debatten Gentse Feesten 2017

                                Meer info...

Hiroshima

logo-2017 0

                                     Meer info

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

Nous vivons dans un pays de culture de pommes de terre. Mais les rayons de nos magasins se remplissent à nouveau de pommes de terre d'ailleurs, souvent d'Israël.

 

Les pommes de terre israéliennes sont cultivées dans le désert du Néguev où Israël chasse les Bédouins palestiniens de leurs terres, démolit leurs maisons et leurs récoltes. Les communes palestiniennes du Néguev sont systématiquement discriminés quant à l'approvisionnement en eau.

 

La culture des pommes de terre dans le désert nécessite une irrigation intensive : plus de 100 litres d'eau pour produire 1 kg de pommes de terre !

 

Le Néguev se trouve juste à côté de la Bande de Gaza, où près de 2 millions de personnes souffrent d'un manque chronique d'eau potable : les nappes phréatiques sont gravement polluées (50 % de l'eau est impropre à la consommation humaine), et Israël interdit la mise en service d'une usine d'épuration d'eau, financée pour 100 millions de dollars par l'aide internationale.

 

Les Palestiniens vivant en Israël n'ont ni le droit d'élever des poules (et donc de produire des œufs), ni celui... de cultiver des pommes de terre considérées comme « plantes protégées », dont la culture est réservée aux Juifs israéliens.

 

Ces faits nous montrent qu'Israël est un Etat d'apartheid, et en droit international l'apartheid est un crime contre l'humanité.

 

La société civile palestinienne a lancé, il y a dix ans, la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) contre Israël, pour les droits des Palestiniens, pour l'arrêt de l'occupation de la Cisjordanie et de Gaza, l'arrêt de la discrimination des Palestiniens d'Israël, le droit au retour des réfugiés.

 

Vous aussi, participez à cette campagne. N'achetez pas les pommes de terre en provenance d'Israël. VERIFIEZ bien les étiquettes sur les sacs !

 

pommes-de-terre-Copy

 

Pour obtenir des étiquettes « Produits dangereux » : écrivez à Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken. .

 

Bron: http://www.pourlapalestine.be/des-pommes-de-terre-disrael-dans-mon-assiette-non-merci-je-boycotte/

MIchelABVV

MichelABVV2

1507 LEF TrojanTreaty PRINT3

Human Chain

DWMLogo

facebook-logo

HartbovenHard KLEUR3-e1410788156744

vrede-logo-kleur-big

dette

petitie

areva