201711107 Ceta

201711107 Ceta Fr

dplbdljfigcnifbc

affiche2018 groen

                                 Meer info...

Femenisme

                                Meer Info...

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

Cette année, les îles Fidji président les négociations internationales de la COP23 qui se tiendra à Bonn en Allemagne du 6 au 17 novembre. De l'Europe au Pacifique, les combustibles fossiles ont de graves impacts sur la vie de nombreuses personnes.

 

Dans les îles Fidji, des villages entiers sont déjà contraints de se déplacer en conséquence du changement climatique. Et en Rhénanie en Allemagne, à seulement 50 km du site accueillant la COP23, certaines des mines de charbon les plus polluantes au monde fonctionnent à plein régime, détruisant des villages entiers et les précieux écosystèmes de la région.

 

Dans cette vidéo, des citoyens en Allemagne et aux Fidji exposent, dans leurs témoignages, les différentes facettes de la crise climatique et expliquent pourquoi ils soutiennent l'avènement d'un modèle de société sans combustibles fossiles.

 

loss-of-home-screenshot

 

Depuis la signature de l'accord de Paris, les dirigeants de la planète n'ont pas pris les mesures nécessaires pour laisser les combustibles fossiles sous terre et limiter les émissions de CO2. Nous ne pouvons pas continuer ainsi.

 

Lors de la COP23, il est important que les voix des citoyens ordinaires soient entendues pendant les négociations. Après tout, c'est nous qui sommes directement confrontés aux conséquences du changement climatique dans nos vies quotidiennes. En étant solidaires et en faisant entendre ces voix, nous aurons ensemble plus de pouvoir.

 

Soutenez l'appel de ces communautés en Allemagne et aux Fidji. Partagez cette vidéo dans vos réseaux et aidez-nous à faire passer le message : durant la COP23, les voix des personnes les plus touchées par le changement climatique devraient être les plus écoutées.

 

Ensemble, nous ferons comprendre que ces luttes, comme d'innombrables autres, sont étroitement liées entre elles. La lutte pour la justice mondiale passe par la fin de l'ère des combustibles fossiles et une transition vers des énergies 100 % renouvelables.

 

Solidairement,

Kate et l'équipe de 350.org

 


 

350.org est en train de bâtir un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique. Communiquez avec nous sur Facebook et inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour par courriel. Vous pouvez contribuer et soutenir notre travail en vous impliquant localement et en faisant un don ici.

 

Qu'est-ce que 350? Rendez-vous sur notre site web pour en savoir sur plus les origines scientifiques de notre mouvement.


If the language of this email is not the one in which you would like to receive our messages, please click here to update your language

 

Vous pouvez vous désinscrire de la liste d'envoi à tout moment.