Webpage acti810d e5c69
                               Meer info...

Capture decran 2019 01 09 a 18.17.38
                             Meer info...

04 ETDD11 Depliant WEB OK
                               Meer info...

20190204 Betoging ABVV
                         Vergroot affiche

190115 NoTTIP Actie Geen CETA vlees FlyerCORRECTIE
                             Meer info...

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

Manifester pour le droit au logement est-il interdit ?

 

Logement

 

 

Le 21 mars dernier, une manifestation pour le droit au logement devait avoir lieu à Bruxelles. Départ Gare du Midi, à 18 heures... C'était sans compter sur l'intervention massive de la police, alors même que les "manifestants" n'avaient pas commencé à manifester.

 

Pourquoi manifester ?

 

Parce qu'il y aurait entre 15 000 et 30 000 logements vides à Bruxelles, alors qu'on dénombre environ 4 000 personnes sans-abri.
Parce que 40 000 personnes sont inscrites sur liste d'attente pour un logement social, et que les délais d'obtention variant entre 8 et 12 ans.
Enfin, parce que les loyers sur le marché privé n'ont cessé d'augmenter ces dernières années. Mais surtout, parce que, malgré ce contexte, le gouvernement a fait passer une loi anti-squat, le 5 octobre dernier, qui fait risquer la prison ferme aux personnes qui occuperaient un bâtiment vide pour se loger.
La loi anti-squat va dans le sens d'un mouvement de répression générale : la constante criminalisation des sans-papiers, l'installation de caméras de surveillance dans les rues, la présence militaire dans l'espace public, l'interdiction de filmer les interventions policières sont autant d'indices d'une volonté de contrôle globale.

 

Info : https://squatbelgium.noblogs.org/

 

Source: https://www.zintv.org/Manifester-pour-le-droit-au-logement-est-il-interdit