HbH TinaTamara Facebook C 002clean

                                   Meer info

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

CETA, l’accord de libre commerce et investisments entre l’Union Européenne et le Canada, fut signé en 2017 malgré les protestations larges et d’une rare intensité. L’accord est partiellemet d’application depuis le 21 septembre 2017, mais il est encore possible de l’arrêter.
L’application complète et définitive du CETA est seulement possible après la ratification du traité par tout les 38 parlements en Europe, dont 7 en Belgique. Il suffit que 1 de ces 38 parlements le refuse, pour torpiller le traité. En Belgique la plupart des parlements ne s’empressent pas. Le Gouvernement fédéral soumet toutefois d’ores et déjà la proposition de ratification au  Parlement . Cela sera discuté dans les semaines à venir et possiblement approuvé, a moins que les protestations massives puissent convaincre les Parlementaires de pas le faire.
Le temps manque pour des manifestations de masse. Nous pouvons toutefois bombarder les Parlementaires avec des courriels. Comme en atteste le passé, de telles actions massives peuvent faire changer d’avis les parlementaires. Ce fut le cas lors de la discussion sur ACTA (traité concernant la protection des droits de propriété) au Parlement en 2012.
Chaque citoyens peut ainsi apporter son grain de sable en envoyant un courriel au Parlementaires. Ceci peut facilement ce faire par voie du lien ci- dessous.

http://directory.wecitizens.be/fr/campaign?id=17

Rien ne vous empèche de vous adresser également aux Parlementaire Fédéraux néerlandophones via

http://directory.wecitizens.be/nl/campaign?id=16