190208 LEF KlimaatDefFRA                           Lire plus...

190208 LEF KlimaatDefNED                                 Meer info


Zij hadden hun redenen

Tract manif 2 april NL                         Meer info

190115 NoTTIP Actie Geen CETA vlees FlyerCORRECTIE
                             Meer info...

tract manif 2 avril fr                           Plus d'infos

Delen van artikels

A l'approche des élections européennes, fédérales et régionales, Financité 56 propositions à destination des partis politiques pour changer la finance

A l'approche des élections européennes, fédérales et régionales, Financité publie aujourd'hui 56 propositions à destination des partis politiques afin que ceux-ci mènent enfin une action politique forte pour rendre la finance plus solidaire et plus responsable.

4715bac4 76d9 4418 a659 92bac5737385Depuis plus de 30 ans, Financité plaide pour une finance plus solidaire et plus responsable. Alors que trop peu a été fait depuis la crise financière de 2008, Financité pense que ces questions seront un enjeu essentiel des prochaines élections.

Financité publie donc ce matin une liste de 56 recommandations qui ont été envoyées aux principales formations politiques francophones (CdH, DéFI, Écolo, MR, PP, PS, PTB) afin que celles-ci mènent enfin une action politique forte à ce sujet.

Financité publiera avant le scrutin, les réponses des partis politiques et quelles mesures ceux-ci s'engagent à mener.

Ces recommandations s'articulent en trois thématiques pour que :

1 - La finance soit au service de l'intérêt général :

Notamment en mettant fin à l'impunité fiscale, en mettant en place une réelle séparation des banques de dépôt et d’investissement, mais aussi en réduisant la taille et la complexité des banques afin d'éviter une nouvelle crise financière.

En imposant à la Banque centrale européenne de financer exclusivement les activités qui présentent une plus-value sociale et environnementale et en demandant aux autorités fédérales d'activer un pôle bancaire public orienté vers la transition énergétique.

2 - La finance soit au service de tous

En prenant toutes les mesures utiles pour favoriser un partage équitable des richesses et une augmentation du niveau de revenus des plus faibles, et en garantissant à chacun l'accès à des prestations bancaires de base, à une agence et à des distributeurs de billets.

3 - La finance soit proche des gens

En développant l'éducation à la finance et à la consommation responsable dans l’enseignement fondamental et secondaire, en amplifiant la lutte contre le surendettement.

Retrouvez-dès maintenant l'ensemble des " 56 propositions pour une finance au service de l'intérêt général, proche et adaptée aux citoyens "

Annexes
· 56 propositions pour une finance au service de l'intérêt général, proche et adaptée aux citoyens


Logo DWM

LEF/FGE - Videotheek


facebook-logo

3percent-300x165

201707 LEF TrojanTreaty

logo AdC

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant