2018-10-27---Noche-Cubana-Vrienden-van-Cuba

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

Boat Action contre les centrales nucléaires - Huy, 29 septembre

 

Les élections communales ne peuvent pas nous laisser indifférents. Pour toutes celles et ceux qui exigent la mise hors service immédiate et définitive des réacteurs caducs Tihange 2 et Doel 3, les élections communales proches sont un moment important. Des coalitions favorables à nos revendications sont possibles dans plusieurs villes et communes et pourront dès le 14 octobre nous servir de point d'appui. C'est dans ce cadre que nous, toutes les organisations anti-Tihange 2 de notre Eurégion, organisons ensemble la BOAT ACTION.*

 

Nous offrons:
1. Un tour en bateau-mouche au pied de la centrale, avec les commentaires appropriés (gratuit)
2. Un sachet de frites avec un bout de boeuf ou une croquette de fromage (gratuit sauf la boisson)
3. Une rencontre avec des élus belge (JM Nollet, invité) , allemand et néerlandais qui soutiennent notre revendication.
4. Une rencontre avec des candidat.e.s aux élections communales des listes qui se prononcent contre Tihange 2 et Doel 3, et qui s'engageront à prendre des initiatives au Conseil et au Collège communal, dont peut-être un.e candidat.e de votre commune. Nous leur lançons ce challenge et saurons les soutenir de près ! Venez avec vos ami.e.s et vos enfants !


En pratique
Pour participer au premier tour en bateau, de l'Eglise Collégiale au chapiteau qui se trouvera Quai de Compiègne 73 à Huy, il faut s'inscrire ici : stop.tihange.nl. C'est gratuit.
Pour venir à Huy : par train, via Liège ou Namur. Il y a deux km jusqu'au chapiteau.
A vélo, via la RAVEL en bord de Meuse.
En covoiturage : parking Avenue P. Delchambre à Huy pour prendre le bateau, ou près du chapiteau, Quai de Compiègne, face au Mr. Bricolage, à côté du yacht club.
*Une seule organisation a préféré s'abstenir cette fois-ci.