20190623 Betoging
                                Meer info

Poster red Green NL                                  Meer info

Posterred Green Small FR.indd                             Plus d'info

construction didentites multiples petit

190208 LEF KlimaatDefFRA                           Lire plus...

190208 LEF KlimaatDefNED                                 Meer info


Zij hadden hun redenen

Delen van artikels

Cette année pour la première fois, Mons organise l'Israeli Apartheid Week, une semaine de mobilisation contre l'occupation israélienne en Palestine organisée sur de nombreux campus à travers le monde.

En ouverture de cette série d'évènements en soutien à la Palestine, nous aurons l'honneur d'accueillir Sireen Khudairi.
Sireen est une activiste palestinienne de la vallée du Jourdain, région qui est la cible des forces d'occupation coloniale en raison de la richesse de ses terres agricoles. Elle a dirigé pendant plusieurs années la Jordan Valley Solidarity Campaign, dont l'objecif est à la fois d'apporter un soutien aux communautés locales, en reconstruisant les infrastructures détruites par les forces d'occupations, telles que les canalisations d'eau, et d'autre part de rendre le plus public possibles les exactions dont se rendent coupables tant l'armée israélienne que les colons.

Depuis quelques années toutefois, elle travaille à la construction d'un centre culturel intergénérationnel dans le camp de réfugié de Dheisheh en Cisjordanie, et y travaille tant avec des femmes âgées qu'avec des enfants.
Elle nous fera part de son expérience de femme palestinienne face à l'occupation.

Elle sera rejointe en discussion par deux jeunes ayant effectué un voyage en Palestine l'année précédente, et attente de confirmaton d’un jeune réfugié de Gaza.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’Israeli Apartheid Week et du Campus Plein Sud.