logo-2017 0

                                     Meer info

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

debatten Gentse Feesten 2017

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

 


29 juin 2012 : La CSI condamne avec vigueur l’assassinat de neuf membres des communautés afrocolombiennes de Curbarado et de Jiguamiando, dans le département du Choco. Les assassinats ont été attribués aux FARC.


D’après l’information obtenue par la CGT, les neuf victimes ont été séquestrées, torturées et abattues par balles après avoir été dénoncées en tant que collaborateurs et membres présumés des paramilitaires par l’ONG Comision Intereclesial de Justicia y Paz.

Trois semaines auparavant, trois autres dirigeants des communautés afrocolombiennes, nommément Manuel Moya Lara, Graciano Blandon Borja et Yair Blandon, ont été assassinés. Ils avaient, eux aussi, été désignés comme des collaborateurs des paramilitaires par la même ONG.

« Nous tenons à exprimer notre rejet et notre réprobation absolus face à ces actes effroyables perpétrés contre les dirigeants des communautés afrocolombiennes du Bajo Atrato Chocoano qui luttent pour la restitution légitime de leurs terres ancestrales », a déclaré Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI.

Dans une lettre aux autorités colombiennes, la CSI demande l’intervention urgente du président Manuel Santos en vue de l’adoption de mesures de sécurité strictes pour la protection des communautés concernées, de même que la capture des auteurs et commanditaires de ces massacres afin qu’ils soient traduits en justice et condamnés avec toute la force de la loi.

MIchelABVV

MichelABVV2

1507 LEF TrojanTreaty PRINT3

Human Chain

DWMLogo

facebook-logo

HartbovenHard KLEUR3-e1410788156744

vrede-logo-kleur-big

dette

petitie

areva