AffchePension19decembre2017vers41

 

Handenaf

20180126 Ludo De Witte

                                 Meer info...

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

 

29 juin 2012 : La CSI invite la communauté internationale à refuser de reconnaître le gouvernement illégitime de Federico Franco qui a été désigné président après que le président légitimement élu du Paraguay, Fernando Lugo Méndez, a été chassé le 22 juin.


Plusieurs gouvernements de pays voisins ont déjà fait savoir qu’ils refusaient de reconnaître Franco en tant que président, nommé à la suite d’un vote pressé et inconstitutionnel au Parlement national du pays, du même bord que Franco.

« Cet abus d’autorité nous inquiète fortement ; il affaiblit grandement la démocratie et remet en cause la stabilité, la justice sociale et la paix au Paraguay. Les syndicats du monde entier insistent auprès de leur gouvernement pour qu’il refuse de reconnaître le régime et fasse connaître leur point de vue aux ambassades paraguayennes », a expliqué Sharan Burrow, la secrétaire générale de la CSI.

La CSI et son organisation régionale pour le continent américain, la CSA, ont assuré leur soutien et solidarité aux travailleurs/euses et à leurs affiliées – CNT et CUT-A – dans le pays. « Les droits fondamentaux sont attaqués au Paraguay et la communauté internationale ne doit pas accepter ce coup d’État », a encore déclaré Sharan Burrow.