7e087eca 1132 452c a4ff 6a999ab6a1a3Plus d'info                    Meer info

MF2019 aff A2 april NL HR                                      Meer Info

MF2019 aff A2 april FR HR                                  Plus d'info

Oktober affiche

invitation projection 25 septembre                                      Plus d'Info

190208 LEF KlimaatDefFRA                           Lire plus...

190208 LEF KlimaatDefNED                                 Meer info


Zij hadden hun redenen

Delen van artikels

Les incendies dans la forêt amazonienne sont hors de contrôle.

La cause : des agriculteurs et des bûcherons coupent et brûlent illégalement des arbres pour le bétail et les cultures. Avec la bénédiction du président brésilien Jair Bolsonaro, ils s'attaquent au « poumon vert » de notre planète, à ses réserves vitales de carbone et aux trois millions d'espèces végétales et animales qui y vivent.

Et maintenant, l'Europe est carrément sur le point de jeter de l'huile sur le feu en signant un accord secret pour importer davantage de bœuf, de soja et d'autres produits bon marché provenant des cendres de l'Amazonie. On doit arrêter ça maintenant !

Ce n'est qu'avec une énorme vague mondiale de protestations que nous pourrons arrêter l'accord UE-Mercosur et protéger ce qu'il reste de notre plus grande forêt. Michel, pouvez-vous signer cette pétition afin de bloquer cet accord désastreux et arrêter la destruction de l'Amazonie ?

Oui, je demande à l'Europe d'abandonner l'accord UE-Mercosur et de protéger l'Amazonie.

L'accord commercial entre l'UE et le Mercosur (le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay), dont le contenu précis reste secret, permettrait d'accélérer l'entrée en Europe du bœuf, du soja et d'autres produits de base en provenance de ces pays, en engraissant les entreprises des deux côtés aux dépens de notre planète.

Plus de 600 scientifiques, deux organisations indigènes brésiliennes et 340 groupes de la société civile tels que SumOfUs lancent un appel contre ce scandaleux accord.

Les politiciens à l'origine de l'accord prétendent qu'il comprend une promesse « d’engagement à lutter contre la déforestation ». Mais qui peut compter sur Bolsonaro pour tenir ses promesses ? Il l'a prouvé depuis qu'il a pris ses fonctions en janvier et a lancé une attaque brutale contre la protection de la forêt amazonienne. En ouvrant les vannes du libre-échange, l'Europe donnerait à Bolsonaro et à ses acolytes le feu vert pour plus de déforestation et de feux de forêt.

Mettez fin à l'accord UE-Mercosur et sauvez l'Amazonie !

Des gens ordinaires comme vous et moi peuvent-ils vraiment faire une différence en mettant fin à un traité d'un an entre les superpuissances mondiales ? Bien sûr qu'on peut le faire ! Vous vous souvenez du TTIP ? Lorsque l'UE et les États-Unis étaient sur le point de signer un accord qui aurait inondé l'Europe de viande traitée aux hormones et d'OGM, des membres de SumOfUs comme vous ont rejoint un mouvement citoyen fort de trois millions de personnes pour l'arrêter - et vos pressions ont fait annuler l'accord.

Maintenant, nous devons repousser l'accord UE-Mercosur et convaincre les décideurs qu'il ne peut y avoir d'accord si l'on veut sauver l'Amazonie. L'Irlande et la France ont déjà exprimé des doutes - une avalanche d'opposition publique pourrait faire pencher la balance et briser ce nouveau partenariat dangereux.

Pouvez-vous signer cette pétition et aider à empêcher les incendies de s'aggraver ?

SIGNER LA PÉTITION

Logo DWM

LEF/FGE - Videotheek


facebook-logo

3percent-300x165

201707 LEF TrojanTreaty

logo AdC

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant