Delen van artikels

Ce 11 janvier 2020, le centre de détention de Guantánamo sur l’île de Cuba fête sa triste majorité... Dix-huit ans que cet enfer tristement célèbre a été ouvert par Georges W. Bush. Aujourd’hui, il ressemble de plus en plus à un hospice où ses occupants, de plus en plus âgés, vivent dans la privation, la douleur et la violence, victimes des pires traitements inhumains et dégradants, sans pouvoir bénéficier d’un accès à des traitements corrects et à une défense équitable.

Malgré la promesse de Barack Obama de fermer ce haut lieu de violations des droits humains, Guantánamo est toujours ouvert. Quarante-trois hommes y sont encore incarcérés, et la situation est au point mort depuis l’arrivée de Donald Trump. Les cinq détenus qui ont reçu une autorisation de transfert, dont Toffiq Al Bihani, en sont toujours prisonniers.

Nous devons rester mobilisé·e·s et continuer à mettre la pression afin que le gouvernement américain ferme enfin Guantánamo Bay.

Rejoignez-nous et signez la pétition!

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.

naamloos 1

logo                                 Meer info...

logoDWM
          BLOG - Artikelen

Logo DWM

LEF/FGE - Videotheek


facebook-logo

3percent-300x165

201707 LEF TrojanTreaty

logo AdC

                                    Meer Info

StopBlokkage