Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

Suite à l’absence de mesures de sécurité primordiale ainsi qu’à l’augmentation de la charge de travail en raison notamment du manque d’effectif, à maintes reprises dénoncées par les organisations syndicales, la CSC Services Public et la CGSP ont adressé une lettre aux Ministre Maron (ECOLO) de la Région Bruxelles.

Le 03/04/2020. 

Monsieur le Ministre,
Objet : Grève émotionnelle du personnel des travailleurs de
Bruxelles-Propreté
Suite à l’absence de mesure de sécurité primordiale (absence de masque, de gel hydroalcoolique à défaut de possibilité de se laver les mains, le non-respect de la distanciation sociale) ainsi qu’à l’augmentation de la charge de travail en raison notamment au manque d’effectif, à maintes reprises dénoncées par les organisations syndicales.
Vu le stress, les conditions de travail dues à la crise actuelle et le peu de respect des travailleur/travailleuses par la Direction Générale, nous vous informons que nous couvrirons nos membres pour toutes les actions prises par nos affilié.e.s à partir de ce jour.
Vous ne pourrez plus ignorez la peur ressentie par les agents et leur famille, vous assumerez dès lors toutes les réactions émotionnelles du personnel.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de notre parfaite considération.
Patrice DE BRANDT Muriel DI MARTINELLI
Secrétaire permanent Secrétaire Fédérale
CSC services publics CGSP – ACOD
région de Bruxelles-Capitale ALR – LRB