Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

Ce lundi 6, premier lundi d'avril, nous auriez dû nous retrouver devant l'ambassade de Grande Bretagne à Bruxelles et après le refus de libérer Julian Assange en raison du risque accru de contracter le Covid-19 en prison, c'est devant elle que nous auriez dû crier " UK Shame on you". Mais ce fut chez nous!
La curiosité m'avait conduite sur le site de l'ambassade sur lequel il est écrit:
" Le nombre de cas COVID-19 confirmés continue d’augmenter au Royaume Uni. Par conséquent, les autorités britanniques ont augmenté le niveau de risque pour le public à «élevé ». "
En lisant cela, on peut logiquement se demander quand ils vont enfin penser à augmenter le niveau de risque à " très élevé" pour les prisonniers et bien sûr pour Julian Assange. (voir la vidéo en lien 2)
Mais dans les faits, ce que nous avons appris c'est que 4000 prisonniers allaient être libérés au Royaume uni mais pas Julian Assange, à son propos, "Le ministère de la Justice britannique a confirmé que Julian Assange, qui est en détention préventive à la prison de Belmarsh, ne sera pas libéré temporairement car il ne purge pas une peine de prison et n'est donc pas éligible." Pas de mot pour exprimer la colère!

Ce lundi, quarante-cinq personnes ont participé directement à la manif virtuelle, je vous joins quelques photos et vous invite à participer plus nombreux encore à la prochaine manif virtuelle le 13 avril.( soit directement sur l'événement: https://www.facebook.com/events/2754176397964465/soit en envoyant vos photos, slogans etc. sur les adresses mail Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken. ou Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken. ou Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken. sans oublier le hashtag #ManifChezMoi)

Ce prochain rendez-vous du 13 sera le 5e virtuel (déjà) et le 53e de tous. Nous n'oublions pas que cela signifie que Julian Assange a déjà passé 52 semaines en prison (alors qu'il était condamné à la peine la plus longue pour rupture de liberté conditionnelle 50 semaines!) des semaines d'isolement, des jours de torture, des heures d'attente...Et aujourd'hui que la pandémie s'étend, la liberté lui est encore refusée malgré le risque pour sa santé, sa vie. Alors vraiment, ne baissons pas les bras. Ce jour-là, nous aurions dû être de retour sur la place de la Monnaie où notre rôle est de partager l'information et de faire connaître Julian Assange, Wikileaks, les lanceurs d'alerte, le droit d'être informé. C'est la raison pour laquelle vous trouverez en pièce jointe le texte de notre tract à distribuer par voie informatique, si vous le pouvez...
La circulation de l'information sur internet est la chose qui nous reste, essayons par ce moyen de convaincre de plus en plus de monde.

Action
Le 11 avril, il y aura un an que Julian Assange a été véritablement arraché de l'ambassade d'Equateur, nous aimerions marquer cette date. Nous allons envoyer largement un communiqué de presse mais surtout nous allons faire avec vous une action vers la RTBF. Nous allons tous envoyer un mail à des responsables des infos. Rapidement, nous allons vous envoyer un texte modèle et des adresses, bien sûr vous pourrez ajouter les adresses de personnes que vous connaîtriez et qui pourraient aider à ce que l'on parle de Julian Assange en ce triste jour anniversaire.

Voici aussi deux bonnes nouvelles
- le juge Baltasar Garzon est sorti de l'hôpital où il avait été admis le 24 mars en raison du coronavirus.

- et des nouvelles Chelsea Manning sur Twitter: "Hé, les amis ! Chelsea va bien et prend juste une pause bien nécessaire. Certains d'entre vous ont exprimé leur inquiétude, nous voulions donc nous rassurer pour que vous saviez qu'elle allait bien. Merci encore pour tout & vous pouvez toujours faire un don à son fonds pour les frais de subsistance ici :
https://www.gofundme.com/f/Help-Fund-Chelseas-Living-Expenses"