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La FdSSB et la Plateforme d’Action Santé Solidarité ASBL développent un processus commun de mobilisation de défense des droits à la santé visant à :

  • Mettre en avant les déterminants de santé comme étant fondamentaux dans l’état de santé de la population
  • Analyser, déconstruire les mécanismes qui fabriquent des inégalités sociales en santé, proposer et défendre des alternatives progressistes aux politiques publiques
  • Aller chercher les savoirs d’expérience, aussi bien au niveau des bénéficiaires, des professionnels de santé, des mutuelles, des syndicats, des fédérations, … que des universitaires, des centres études, … pour alimenter des dynamiques de démocratie approfondie
  • Envisager le décloisonnement des domaines, aussi bien
    - au niveau horizontal (soins de santé, prévention, 1ière ligne, santé communautaire, santé mentale, médicaments, conditions de travail, environnement, genre, ….)
    - qu’au niveau vertical : des quartiers jusqu’au niveau mondial, en passant par les communes, les Régions, le Fédéral et l’Europe.

La FdSSB engage un.e chargé.e de missions pour soutenir cette action commune.

La mise en œuvre de la mission demande des compétences de coordination, réseautage, rédaction, organisation d’événements et d’actions publiques, ainsi que diverses tâches administratives.

Notamment, le-la chargé.e de missions se chargera de:

  • Coordination et suivi de groupes de travail : préparation de réunions, organisation d'activités et évènements divers et en assurer le suivi (logistique, finances, contenu), rédaction d’articles et rapports autour de thèmes tels que la santé au travail, les processus de transformation sociale, les déterminants de santé… en convergence avec d’autres organisations de l’action sociale (syndicats, mutualités, associations d’éducation permanente, maisons médicales…)
  • Communication interne et externe, et relations avec les membres et partenaires : réception et dispatching des nouvelles demandes, mise à jour des bases de données membres, site internet, etc
  • Liens avec les instances des 2 asbl
  • Représentation du projet là où cela s’avère nécessaire
  • Collaboration avec les responsables des autres groupes de travail de la Plate-forme: Approche locale et globale de la santé (Ensemble pour la santé); Europe & Santé (commercialisation); Déterminants internationaux de la santé

Profil recherché :

  • Bachelor
  • Vous êtes bilingue francais-neerlandais de niveau minimum B2 dans chaque langue, avec une connaissance passive de l'anglais;
  • Vous avez de bonnes capacités de communication orale et écrite, au moins dans votre langue principale
  • Vous disposez de connaissances relatives aux politiques et aux systèmes de santé de manière générale, et tout au moins en Belgique ;
  • Vous possédez la capacité de travailler de façon autonome et de prendre des initiatives;
  • Vous aimez travailler en équipe et en étroite collaboration avec vos collègues;
  • Vous possédez des compétences de bases en informatique: Office, recherche en ligne, etc... Vous avez aussi des connaissances en Wordpress/Spip, ou vous êtes prêt.e à les acquérir;
  • Une précédente expérience dans le secteur non-marchand ou au sein de projets de santé publique et/ou de santé au travail est un atout important.

Conditions de l'emploi :

  • Entrée en fonction: le plus tôt possible
  • Contrat à mi-temps à durée indéterminée.
  • Barème: CP 330, echelle 1.55/1.61/1.77
  • Environnement de travail agréable, entouré par des organisations travaillant dans la solidarité;
  • Outre le siège de la FdSSB, le lieu de travail principal se situe Chaussée de Haecht 53, 1210 Bruxelles (accessible à pied de la gare du Nord et du métro Botanique)

Comment participer à la sélection?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV avant le 24 mai minuit,
Par e-mail à l’adresse: Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.. Plus d’informations suivront si votre candidature est retenue.