Le nouveau gouvernement wallon promet de la nouvelle gouvernance, c'est une bonne idée,... mais on ne la voit nulle part.
Là où il faudrait la voir... on n'entend que le silence.
Tout ce qu'on voit n'est ni alternance, ni alternative.
Ceci concerne trois mots-clés bien cachés :
1. Le CETA : Le nouveau gouvernement s'inscrit dans son application provisoire et attend le contrôle de l'arbitrage entre les investisseurs et les Etats par la Cour de Justice Européenne... procédure à activer par Charles Michel et Didier Reynders.
2. Le TSCG : Le nouveau gouvernement s'inscrit dans son application stricte dictée par la Commission UE au détriment des investissements publics nécessaires.
3. La consultation populaire : annoncée, mais qui devra être votée avec une majorité qualifiée (2/3) et donc négociée avec l'opposition et.... selon nos informations : avec le but d'interdire toute consultation populaire sur des traité internationaux... pourtant compétence de la Région.
Cette « opération Lutgen » n'est que la continuation de l'implosion du régime politique belge qui a trouvé son apogée avec la 6ème réforme d'Etat et la « constitutionnalisation » de l'austérité insérée dans celle-ci et prévue dans le TSCG.
Et contrairement à la Déclaration Politique Régionale défendue et menée par Willy Borsus et consorts, cette tutelle ne nous donne ni de la bonne gouvernance ni les investissements publics nécessaires pour créer des vrais emplois et lutter vraiment contre la pauvreté.
Il est donc trop tard pour penser que ce gouvernement peut travailler sans l'aide des citoyens en matière de défense de nos droits fondamentaux. Les droits fondamentaux des citoyens, travailleurs, fermiers, consommateurs, mais surtout des pouvoirs publics eux mêmes qui sont dépourvus de leur souveraineté vis-à-vis de la « souveraineté austéritaire et du libre-échangisme » qui nous sont imposés par le TSCG et le CETA
Les citoyens wallons ont le droit de se déclarer souverains vis-à-vis de cette tutelle « austéritaire » et libre-échangiste, bien cachée dans cette DPR.
Aussi, comme citoyens, préparons ensemble notre 7 ème réforme de l'Etat citoyenne qui exige le maintien de nos droits fondamentaux garantis par la Constitution.
Nous voulons donc :
Une consultation populaire sur le CETA !
Le retrait de la Wallonie et toute la Belgique du TSCG !
Vive la 7ème réforme de l'Etat citoyenne.
Site : www.constituante.be
Pour Constituante,
Marie-Rose Cavalier
<Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.>
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.