04 ETDD11 Depliant WEB OK
                               Meer info...

190115 NoTTIP Actie Geen CETA vlees FlyerCORRECTIE
                             Meer info...

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

La Secrétaire d'Etat Zuhal Demir a convié ce 5 mai 2017 BAPN et les réseaux régionaux dans ses locaux. Mis à part le RWLP, absent pour des raisons d'agenda, tous les réseaux étaient représentés. C'était l'occasion de faire connaissance et d'échanger les avis sur la problématique de la précarité.


Toutes les organisations ont pu présenter leurs activités et attirer l'attention de la Secrétaire d'Etat sur les points importants dans la lutte contre la pauvreté. Les questions abordées concernaient les minima sociaux, la participation des personnes en situation de pauvreté au débat public sur la précarité, la déclaration des bourgmestres dans la lutte contre la pauvreté infantile, l'organisation de la conférence interministérielle « pauvreté », la création d'emplois et les conséquences pour les plus démunis, l'orientation des comportements (sujet repris dans la déclaration de politique), ....


Le tour de table, pour lequel la Secrétaire d'Etat a libéré deux bonnes heures, s'est déroulé dans une ambiance décontractée. Mme Demir a montré de l'intérêt pour les propos de chacun. Nous observerons de près la politique menée et n'hésiterons pas à l'interpeller.


Nous la remercions pour l'invitation et le temps d'écoute et nous lui souhaitons de prendre à cœur le « rôle d'avocat pour les pauvres auprès du gouvernement fédéral », qu'elle s'est elle-même fixé.