Affiche verkiezingsdebat 25 sept 2018 Klein

Affiche BOAT ACTION                              Meer info

2018-10-27---Noche-Cubana-Vrienden-van-Cuba

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

29178304 233159843922911 1513001851782430720 nLa CSC, la FGTB, le MOC et le CEPAG expriment leur indignation face au recours en appel de Theo Francken contre la libération du militant syndical Mounir Tahri, détenu au centre 127Bis suite à son arrestation à GlobeAroma !

 

Plus précisément, la décision de libérer Mounir Tahri a été suspendue par un recours en appel signifié, non par le Procureur du Roi (représentant les intérêts de la société civile), mais par le Secrétaire d'État à l'asile et à la migration représenté par l'Office des Étrangers. Mounir Tahri et Jiyed Cheike resteront donc tous deux détenus au centre 127 bis.

 

Aux délibérations argumentées des juges exprimant une décision de justice (la libération de Mounir Tahri) suite à un débat contradictoire entre la défense et les avocats de l'Office des étrangers, ce dernier, représentant le Secrétaire d'État a choisi encore une fois de faire peser son arbitraire.

 

La lutte n'est pas finie.

 

Nous allons continuer les campagnes de sensibilisation, les actions, les motions, face à la criminalisation des sans-papiers, une criminalisation que subissent aussi les délégués syndicaux.

 

La CSC, la FGTB, le MOC et le CEPAG vous donnent rendez-vous le 10 juin à 14h00 à la Gare du Nord pour soutenir la manifestation de la Coordination des sans-papiers pour exiger la régularisation des sans-papiers. Nous serons présents pour revendiquer un changement radical des politiques migratoires en Belgique.

 

Nous invitons également les associations à rejoindre notre campagne « Espace solidaires » pour dénoncer les rafles et la criminalisation des sans-papiers.

 

Nous invitons enfin les délégations syndicales présentes en entreprise à signer des motions de soutien à Mounir et Jiyed. A ce jour, nous en avons déjà récolté plus de 100.