Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

Dinsdag 18 mei 2021 van 20:00
Prijs: gratis · Duur: 1 uur 30 min.
Openbaar · Iedereen op Facebook en daarbuiten


✊???? Le 21 mai aura lieu une grande journée d’action et de grève en Suisse. Une grève pour le climat et pour l’avenir ! ????????????
La commission écosocialiste de la Gauche anticapitaliste, en collaboration avec la Formation Léon Lesoil, vous invite à une discussion avec des militant·e·s suisses actifs/ves dans le mouvement syndical, climatique, féministe et de la jeunesse.

L’initiative de cette grève provient du mouvement de la jeunesse pour le climat, "Grève du Climat en Suisse" (particulièrement bien organisé, notamment avec des comités dans les écoles), qui en juillet 2019 lançait le projet de la "Grève pour l'Avenir" afin de converger avec le mouvement féministe (qui avait organisé avec succès une grève nationale féministe l’an passé) et avec le mouvement syndical.

«Avec la Grève pour l’Avenir, nous venons porter dans la rue nos revendications, prendre notre avenir en main. Nous n’attendrons pas plus longtemps les réponses des gouvernements (…) Organisons-nous à l'école et au travail, dans notre vie quotidienne et sur notre temps libre: de notre grève naîtra un avenir aussi viable qu’enviable; écologique, féministe, anti-raciste et social!», dit leur appel à la grève.

Les intervenant·e·s dans la discussion sont:
➡️ Ella-Mona Chevalley, militante de la Grève du Climat et Jeunes Vert·exs, conseillère communale à Yverdon, engagée au sein d'Agriculture du Futur et de la Grève pour l'Avenir
➡️ Natalia Luque, militante écoféministe dans la Grève féministe et la Grève pour l'Avenir
➡️ Steven Tamburini, militant de la Grève du Climat et solidaritéS Vaud, membre du Syndicat des Services Publics (SSP) et engagé au sein de la Grève pour l'Avenir
➡️ Léa Ziegler, syndicaliste au Syndicat des Services Publics (SSP), militante de la Grève féministe à Neuchâtel et engagée au sein de la Grève pour l'Avenir.

La soirée se déroulera entièrement en français. Après les introductions, vous aurez l’occasion de poser vos questions ou d’amener des éléments dans le débat.
Une conférence organisée par la Commission écosocialiste de la Gauche anticapitaliste et la Formation Léon Lesoil.

Source: https://www.facebook.com/events/4290821827597612/?active_tab=about