La péninsule ibérique est, depuis trois ans, le lieu d'une forte contestation des politiques d'austérité qui y sont menées depuis l'imposition du pacte de stabilité à l'Espagne. Depuis un certain temps déjà, la presse conservatrice ibère claironne que l'Espagne serait sortie de crise.
Persbericht: reactie op de gemeenteraad Aalst van dinsdag 31/01/2017. Wij trokken naar de gemeenteraad in de overtuiging om onze motie te kunnen voorstellen. Ondanks de steun van enkele politieke oppositie gemeenteraadsleden zoals Groen gemeenteraadslid Andreas Verleysen en SP.A gemeenteraadslid Sam Van De Putte en ook een interessante tussenkomst van meerderheidspartij CD&V gemeenteraadslid Bart Van Lysebeth werden wij niet gehoord op de gemeenteraad.
Bijna 50 jaar na het begin van de bezetting is het vooruitzicht op een oplossing verder weg dan ooit. De Israëlische regering kant zich tegen de tweestatenoplossing en drijft haar expansiebeleid op de spits. Hiermee legt de Israëlische overheid de basis voor wat ze vroeger steeds als haar grootste nachtmerrie zag: een éénstaatrealiteit. Hoe langer het conflict aanhoudt, hoe groter de veiligheidsrisico's voor Israël worden.
Commenting on today's EU Valletta Summit, ETUC General Secretary Luca Visentini said:
The EU should not outsource the management of the humanitarian refugee crisis to Libya, and
The Summit should recognise high unemployment, poverty and growing inequality as the major threat to the stability of the EU in its discussion on the future of Europe.
Common concerns from the
European Trade Union Federations (ETUFs)The European trade union federations share a number of common concerns about CETA as it is now being proposed to the European Parliament. The Joint Interpretative Instrument (JII) does not go far enough in clarifying or adequately addressing these concerns. For these reasons, we ask you not to consent in the plenary vote on 15 February to CETA's ratification.
Tour d'horizon des énergies les plus développées dans notre scénario Our Energy Future. Parlons un peu de l'éolien off shore, soit l'éolien en mer. Le moins qu'on puisse dire est que cette technologie a le vent en poupe. En mer du Nord, c'est ce type de production renouvelable qui a connu les évolutions les plus notables en 2016. Au point de devenir LA solution énergétique ? Pas encore. Etat des lieux.
En conditions réelles, une voiture « moyenne » (qui pèse un peu moins de 1,5 tonne) consomme environ 6,5 l/100 km, soit 4,33 litres pour transporter une tonne sur 100 kilomètres. Un camion de 40 tonnes consomme environ 35 l/100 km, soit 0,875 litre par tonne. La consommation d'énergie par tonne transportée est donc environ 5 fois plus élevée pour une voiture que pour un camion. De plus, l'efficacité énergétique des poids lourds est encore loin de l'optimum : aux USA, un programme de recherches sur 5 ans piloté par Daimler a permis de mettre au point un « super truck » consommant 19,3 l/100 km.
L'obsolescence programmée est une stratégie qui vise à réduire la durée de vie d'un produit pour augmenter son taux de remplacement et provoquer un nouvel achat prématurément. En clair, certains produits sont prévus pour ne plus fonctionner ou être passés de mode après un certain temps d'utilisation afin de forcer le consommateur à acheter.
Bruxelles est actuellement la ville du monde où se déroulent le plus de manifestations : de toute l'Europe les mécontents de la « politique de Bruxelles » y convergent.
Ces manifestants seraient bien étonnés de découvrir que cette ville n'est pas seulement cette capitale décisionnelle de l'Europe mais un lieu où de nombreux révolutionnaires ont résidé (comme Marx) ou sont passés (comme Lénine). Bruxelles porte aujourd'hui les traces des cultures subversives qui s'y sont succédé, des communards exilés aux artistes du street art.
Key Points
TTIP through the Backdoor: Agribusiness counting on CETA's regulatory cooperation agenda for the bulk of the benefits AFTER implementation
EU meat labeling scheme under threat through CETA. Post-NAFTA, the North American meat industry is highly integrated and forced the U.S. to repeal country of origin labeling (COOL)