ManifpostConfAfficheA3NL

ManifpostConfAfficheA3

de lOxygene pour Cuba

Visual facebook

46E324B018E144D8B7E7637B856696D8

MYM insta

90519931 10221440679026334 122351656779120640 o

ea908743 d60e 421f 9715 698442c97e33

Delen van artikels

Au début de la crise Covid19, Greenpeace Belgique a lancé une pétition à l’attention de la Première ministre Wilmès, l’appelant à investir dans une société durable et équitable.
45000 personnes ont signé cette pétition et ce matin, les militants de Greenpeace ont délivré ce message au 16 rue de la Loi sur une bannière de 32m de long.

“À la veille de l’important Conseil européen sur le plan de relance face à la crise du Covid19, nous aimerions exprimer nos exigences à la Première ministre Wilmès, pour une reconstruction durable et équitable de notre société”,
déclare Mathieu Soete de Greenpeace. “L’appel
des 45 000 belges qui ont signé cette pétition est catégorique. Nous pouvons sortir plus forts de cette crise sanitaire uniquement si nous tentons d’améliorer l’égalité dans notre société et nous attaquons à l’urgence climatique.”

Wetstraat
Cette photo est libre de d’utilisation

avec la mention: Greenpeace - Johanna de Tessières

Voici les six exigences de cette pétition:

  • Investissez dans notre planète: Il s’agit de la meilleure occasion d’adapter notre économie à l’accord de Paris sur le climat et de protéger l’environnement. Aucun soutien donc, aux entreprises et secteurs qui vont à l’encontre de ces revendications.
  • Privilégiez les personnes, pas les multinationales:
    Les personnes qui luttent quotidiennement contre cette crise méritent un soutien supplémentaire. L’aide financière aux entreprises devrait également servir principalement à protéger les employés et non à distribuer les bénéfices aux actionnaires.
  • Pas de retour à la normale pour les industries polluantes:
    Le soutien au secteur de l’aviation, aux entreprises automobiles et aux autres industries polluantes ou à forte consommation énergétique n’est possible uniquement si ces entreprises s’engagent à atteindre des objectifs climatiques ambitieux et concrets.
  • Valorisez les professions essentielles:
    Les héros silencieux et invisibles en matière de santé, de nutrition, d’éducation où dans la rue, qui font fonctionner notre société sont sous-évalués et sous-payés. Investissez dès maintenant correctement dans tous les emplois sociaux.
  • Investissez dans une transition énergétique sociale:
    Rentabilisez également les investissements limités dans les panneaux solaires et l'efficacité énergétique en impliquant tout le monde dans ce passage à une énergie 100% renouvelable qui crée des emplois durables et locaux.
  • Rendez les aliments sains, locaux et écologiques accessibles à tous:
    En période d’incertitude sociale et économique, une alimentation saine est plus importante que jamais. Soutenez et encouragez les petits agriculteurs ainsi que les réseaux de production alimentaire locaux.

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant ces exigences ici.