Cette crise du coût de la vie est due aux profits excessifs, et non aux salaires.
Les salaires ne sont pas la cause de l'inflation. Les travailleurs sont les victimes de cette crise, la valeur de leurs salaires diminuant alors que les prix des biens de consommation courante augmentent. Les inégalités augmentent, les travailleurs à bas salaire et les personnes vulnérables étant les plus durement touchés.
Rejoignez-nous pour exiger la mise en œuvre de notre plan qui s'attaque à la crise du coût de la vie et place les travailleurs au cœur de l'économie. Le plan comprend :
Des augmentations de salaire maintenant !
Des paiements aux personnes qui luttent pour payer des factures inabordables, comme la hausse vertigineuse du loyer, du chauffage et de la nourriture.
Le plafonnement du prix des factures d'énergie et l'augmentation des taxes sur les superprofits des entreprises qui profitent de la crise.
Les gouvernements et l'UE ne peuvent pas laisser passer cette crise.
Aidez-nous à faire en sorte qu'ils ne le fassent pas.
Le prix de l'inaction ou de l'adoption d'une mauvaise réponse, comme l'augmentation des taux d'intérêt, le gel des salaires ou le retour à l'agenda de l'austérité ratée, sera catastrophique.
Pour plus d'informations sur le plan en six points de la CES, cliquez ici (anglais).
Source en Info: https://action-europe.org/fr/mettez-fin-%C3%A0-la-crise-du-co%C3%BBt-de-la-vie-augmentez-les-salaires-taxez-les-profits-0