Les riverains viennent d’introduire un recours au Conseil d’État contre le permis d’urbanisme délivré pour le projet de méga-prison de Bruxelles-Haren. Ils sont déjà en recours depuis 2015 contre le permis d’environnement et rappelons que le Collège d’environnement par sa décision du 11 décembre 2015 leur a donné raison sur toute la ligne [1].
IEB et de nombreuses autres associations les soutiennent dans leur requête contre ce projet destructeur socialement (par son éloignement et son gigantisme), environnementalement (il détruit 18 hectares de biodiversité) et économiquement (c’est un PPP très coûteux). Les riverains et leur avocat relèvent par ailleurs dans leur communiqué les obstacles qu’ils ont rencontrés pour avoir accès au dossier.
Nous rappelons aussi que les associations d’habitants actives sur le terrain ont besoin de votre soutien moral mais aussi financier.
Faites un don sur le compte « Keelbeek en justice » : BE 35-973140960-737 avec la mention « don recours contre prison ».
Lire le communiqué de presse du comité de Haren et de Respire asbl : « Recours contre le permis d’urbanisme de la mégaprison ».
Notes
[1] Lire l’article : « Méga-prison de Haren : le Collège d’environnement carbonise le permis ».
Bron: http://www.ieb.be/Recours-contre-la-mega-prison-de-Haren