Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

Le mois dernier, Egged Bus Systems (EBS), une filiale d'Egged Israel Transport Cooperative Society, le plus gros opérateur de transport public d'Israël, a loupé une proposition de contrat de gestion de dix ans portant sur le transports publics de la province de Hollande-Septentrionale, aux Pays-Bas. Ce contrat était estimé à 19,1 millions d'euros par an, pour une valeur totale de 190,1 millions d'euros.

 

bus-stop-apartheid

 

Egged Bus Systems a perdu cette offre après que des activistes BDS hollandais eurent lancé une campagne accusant sa société mère israélienne de favoriser de graves violations des droits humains palestiniens et des lois humanitaires internationales.

 

Spécifiquement, Egged Cooperative met en service des bus exclusivement réservés aux Juifs et reliant la quasi-totalité des colonies illégales d'Israël, construites sur des terres palestiniennes volées en Cisjordanie militairement occupée, y compris des avant-postes éloignés et Jérusalem-Est.

 

Les bus d'Egged empruntant les itinéraires de bus entre les colonies israéliennes sont interdits aux Palestiniens. Ces véhicules sillonnent un vaste réseau de routes construites de façon à relier sans interruption les colonies illégales situées de part et d'autre du mur illégal de séparation israélien et les villes se trouvant dans l'Israël d'aujourd'hui.

 

Par conséquent, la société soutient, en même temps qu'elle en tire profit, un système de bus à ségrégation raciste qui facilite activement le maintien et l'expansion des colonies illégales d'Israël, qui sont elles-mêmes considérées comme crimes de guerre par les lois internationales.

 

Bron et info: http://www.pourlapalestine.be/la-plus-grosse-societe-de-transport-public-israelienne-perd-un-contrat-de-190-millions-deuros-avec-les-pays-bas-suite-a-la-campagne-bds-locale-pour-les-droits-palestiniens/