Une cellule de 80 mètres carrés, partagée par 60 détenues. Un « lit » de 60 centimètres de large, dans lequel il est impossible de dormir. Des toilettes surpeuplées. Deux mains et deux pieds qui s'engourdissent et qui parfois ne répondent plus. Des yeux exorbités, un cœur qui s'affaiblit de jour en jour. Et une famille absente, interdite de visite.
Pour aller directement à la signature Cliquez ici
Cyberaction mise en ligne le 16 août 2017
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Ambassadeur de Chine à Paris
En soutien à Amnesty International Belgique
Elle prendra fin le : 16 novembre 2017
Plus d'infos
Su Changlan'a fait la défenseure chinoise des droits des femmes Su Changlan pour mériter une telle punition ? Quelque chose de très grave...aux yeux du régime, du moins : elle a agi pacifiquement pour la défense des droits fondamentaux. Cela lui a valu d'être emprisonnée en 2014 puis condamnée à trois ans de prison en mars 2017. Les autorités chinoises n'aiment pas les voix dissidentes.
Il faut agir. Su Changlan souffre de graves problèmes cardiaques et, du fait de ses conditions de détention épouvantables, son état de santé se détériore. Il y a peu de temps, le prix Nobel de la paix Liu Xiaobo est décédé en prison d'un cancer, faute d'avoir eu accès à temps à des soins adéquats. Su ne ne doit pas subir le même sort.
Bron: https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/ladefenseuredesdroitsdesfemmessucha-1633.html