Nous sommes un collectif d'experts, d'associations, d'acteurs de terrains et de citoyens. Tous les jours, nous constatons un peu plus, les dégâts que provoquent les mesures du gouvernement fédéral sur les citoyens. C'est notre réalité.
Or, en face, le même gouvernement se vente d'augmenter la qualité des soins de santé, de créer de l'emploi ou de rendre la justice plus accessible. C'est leurs mots, en déconnexion totale avec la réalité.
Tous les secteurs de la société (santé, justice, travail, éducation, environnement,...) sont attaquées par les mêmes logiques. Nous avons donc décidé de converger ensemble pour : - montrer la responsabilité des politiques là où ils prétendent que c'est aux individus de se débrouiller seuls - dévoiler les impacts concrets de leurs mesures, masqués par leurs discours - recréer la solidarité entre les secteurs pour leur faire barrage
La première partie de la campagne Tam Tam débute le 5 février 2018. Elle abordera successivement jusque juin 2018 les thèmes de la santé, de la justice et du travail.
Nous connaissons les vaccins qui ont permis d'empêcher ces périls par le passé : débattre, résister, s'unir, faire du bruit et faire savoir... Face aux nouvelles violences institutionnelles, la campagne Tam Tam offre une nouvelle résonance à la résistance. Il ne nous reste plus qu'à nous rassembler.
Les liens à partager
- Web : www.campagnetamtam.be
- Facebook : http://www.facebook.com/campagnetamtam/
- Twitter : https://twitter.com/CampagneTamTam
- Instagram : https://www.instagram.com/campagnetamtam/
- Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIsmRZbB8_zJ8j99zFmpsqQ
- Film sur la santé https://www.youtube.com/watch?v=m2VdsJYX3pU