Amit Weisberger est un violoniste, chanteur et comédien israélien, qui vit en France depuis 2007. Il est rapidement devenu un des artistes incontournables de la scène klezmer française. Il joue dans plusieurs ensembles klezmer, tels que « The Beigale Orkestra », « Yiddishe Fantazye Trio », « The Belf Project », « Tarafikants », « Kabaretale » et il anime régulièrement des « Tish » (chansons hassidiques accompagnant un repas).
Mais il est également un excellent enseignant de la musique klezmer et du répertoire de chant yiddish, qu'il transmet en France et dans de nombreux autres pays, tels que l'Angleterre, la République tchèque, la Belgique, le Canada, l'Allemagne et le Brésil.
Avec sa pédagogie hors pair, Amit enseigne le violon et le style klezmer « à l'oreille ». Il travaille à partir d'archives patiemment écoutées et imitées, tout en y ajoutant son propre style, empli d'émotions et de nuances.
Au Shtetl Saint-Gilles, Amit Weisberger enseignera le violon klezmer et animera des ateliers de chants incluant tous les stagiaires, ainsi qu'un atelier thématique autour de comment jouer pour accompagner la danse. Il donnera un concert d'ouverture le jeudi, en partageant quelques morceaux avec Polina Shepherd.
Pour plus d'informations sur Amit Weisberger : https://www.amit-weisberger.com/
Pour l'écouter :
- http://my.zikinf.com/yiddishefantazye
- http://kabaretale.jimdo.com/
- www.beigale-orkestra.com