Le président américain Trump revient en Belgique le 7 juillet prochain pour promouvoir une hausse des dépenses militaires lors d’un sommet de l’OTAN. Trump, ce n’est pas que le président des Etats-Unis, c’est aussi un ministre de la politique israélienne d’occupation et un fervent défenseur du système d’ apartheid israélien.
Depuis son arrivée, l’extrême-droite israélienne au pouvoir a trouvé son meilleur allié à la maison blanche; transfèrt de l’ambassade américaine à Jérusalem, suspension des budgets accordés à l’Unrwa, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, soutien à la colonisation, etc.
Le monde idéal de Netanyahu et celui de Trump se rejoint : un monde ultramilitarisé où les textes sacrés priment sur le droit international.
Nous, organisations de solidarité avec le peuple palestinien, souhaitons faire de cette manifestation Trump Not Welcome: Make PEACE great again! un rassemblement aux couleurs de la Palestine ! Nous appelons les militant.e.s des droits du peuple palestinien à nous rejoindre dès 15H dans le bloque “international” de ce grand rassemblement contre TRUMP et sa politique d’extrême-droite ulta-sioniste.
https://www.evensi.be/trump-peace-great-vooruitgangstraat-76-1030-brussels-belgium/253615034
Nous disons : TrumpNotWelcome et #MakePeaceGreatAgain
Rendez-vous 7 juillet 15h Gare de Bruxelles-Nord
Source: Association Belgo-Palestinienne