Voir notre reportage: cliquez ici.
Les 7, 8 et 9 novembre derniers, à Bruxelles, plusieurs centaines de citoyens ont manifesté leur soutien aux 12 personnes poursuivies en justice pour avoir hébergé des «migrants» ou leur avoir prêté assistance. Ces personnes sont accusées de trafic d’êtres humains et de participation à une organisation criminelle. Le jugement de ce «procès de la solidarité» sera rendu ce mercredi 12 décembre à partir de 8h30 au Palais de Justice de Bruxelles.
La solidarité deviendra-t-elle un délit passible d’emprisonnement? Venir en aide à des hommes et des femmes en détresse, en lieu et place d’un Etat qui rafle et réprime, sera-t-il désormais punissable? Deviendra-t-on délinquant-e en puissance pour avoir contesté des politiques injustes, antisociales, discriminatoires?
Voici quelques unes des questions que soulève ce procès… politique.
Reportage et décryptage au Palais de Justice de Bruxelles.
L'événement Facebook de ce 12 décembre à Bruxelles:
https://www.facebook.com/solidarityisnotacrime/
Les hébergés et les hébergeurs-hébergeuses du Procès de la Solidarité ont besoin de vous. Soutenez-les en participant à leur cagnotte solidaire pour répondre aux frais engendrés par les poursuites judiciaires, et refusez la criminalisation de la solidarité.
https://www.growfunding.be/solidarityisnotacrime
Emission « Regards » – Décembre 2018 – 28 mn.
Une émission proposée par la FGTB wallonne & produite par le CEPAG
Toutes nos émissions sont en ligne sur notre chaîne YouTube
DVD disponible en janvier 2018 au prix de 5€:
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken. (02/506 83 96)