#Article23 & la fiscalité
Dès le 4 janvier, les plus grosses fortunes se seront acquittées de leur contribution fiscale au bien-être collectif, là où la moyenne de leurs concitoyen.ne.s ne le pourra avant la moitié de l'année. C'est donc à cette occasion que nous lançons la campagne #Article23 & la fiscalité !
Vous avez dit justice fiscale?
La justice fiscale que nous réclamons permet d'assurer une vie digne à chacun.e d'entre-nous comme l'énonce l'article 23 de notre Constitution. Pour assurer cette dignité, un changement de paradigme est nécessaire.
L'impôt doit contribuer à réduire les inégalités!
L’impôt, s’il est perçu parfois comme une charge, est en fait une contribution, un effort financier demandé à l’ensemble de la population mais aussi à un certain nombre d’acteurs économiques pour financer les besoins jugés indispensables à l’organisation de la vie en société.
Buvons à la santé des grosses fortunes !
Malgré la crise économique, la richesse produite est détenue par quelques gros patrimoines et se concentre encore davantage dans quelques gros portefeuilles.
Dans le même temps, le taux de pauvreté reste inquiétant... Nous réclamons une plus forte progressivité des contributions (« Aux épaules les plus larges, un plus grand effort »), car aujourd'hui, en Belgique, c'est tout l'inverse.
Le 04/01, levons nos verres à la santé des grosse fortunes!
Le Réseau Justice Fiscale, Financieel Actie Netwerk et la Campagne Hart Boven Hard / Tam Tam vous invitent à boire un verre de champagne pour réclamer une vraie justice fiscale! Nous vous donnons rendez-vous le 4 janvier 2019 à 10h30 devant le Square du Bois ou "Square des milliardaires" à Bruxelles.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et invitez vos proches à l'événement !