Plus de 5000 Bruxellois demandent une consultation populaire sur le CETA ! Bientôt ils vont être auditionnés au parlement Bruxellois et pourront discuter avec les élus sur ce premier accord de libre échange « nouvelle génération ». A l’heure de toutes les discussions sur la constitution, sur le climat, sur le pouvoir d’achat, sur la démocratie, il devient de plus en plus évident que le CETA constitue une atteinte à nos droits fondamentaux.
Samedi dernier, des citoyens et des élus ont prononcé “le serment de Borgerhout ».
(Voire film sur le facebook “Communes Hors TTIP & CETA vrije gemeenten”)
Par ce serment, les jurés s’engagent de tout mettre en oeuvre pour :
1. Stopper le processus de ratification du CETA en Europe par le refus d’assentiment à ce traité.
2. Débloquer l’article 39bis de la constitution pour permettre l’organisation d’une consultation populaire.
Vous êtes les bienvenus à une réunion de préparation d’une ‘assemblée constituante’ avec les gilets jaunes et des initiatives citoyennes.
1. pour analyser comment ce serment peut se mettre en pratique à Bruxelles-région et dans les 19 communes de Bruxelles qui sont toutes, sauf une, communes hors TTIP & CETA.
2. pour mettre en place une assemblée constituante et des actions le 20 juin prochain, au moment du premier sommet Européen après les élections.
Bienvenue
au Pianofabriek Rue du Fort 35, 1060 Saint Gilles ( metro Parvis de Saint Gilles)
Rue du Fort 35
Mardi 9 Avril à 19h30
Kristien Pottie, requérante devant le parlement Bruxellois pour une consultation populaire sur le CETA et réalisatrice du documentaire “CETA, un coup d’ Etat silencieux”
Tel: 0494/17.93.18 Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.
Theo Mewis, gilet jaune de Saint Gilles
Tel 02/539 00 45 Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.