Au Mexique, les femmes sont en danger… parce qu’elles sont des femmes. Dans l’État centraméricain, 10 femmes sont assassinées chaque jour.
Karla Pontigo, 22 ans, a été retrouvée morte près de son travail. Malgré les différents coups et blessures qu’elle portait sur le corps ainsi que la preuve qu’elle avait été agressée sexuellement, la justice a conclu que sa mort était un accident. Alondra González, 20 ans, a été retrouvée sans vie dans l’appartement qu’elle partageait avec son partenaire. Un mois avant le meurtre, une mesure de protection lui avait été accordée en raison des violences commises par son partenaire, mais les autorités ne l’ont jamais mise en place.
Ces deux cas sont illustratifs de l’inaction des autorités mexicaines. L’État mexicain n’a mis en place aucune mesure efficace pour empêcher, éradiquer, enquêter et punir les féminicides. Les familles des victimes attendent toujours que justice leur soit rendue et les femmes continuent chaque jour d’être en danger. Cette situation ne peut plus durer. Signez pour demander aux autorités de mettre en œuvre des mesures effectives de protection à l’égard des femmes.
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.