La Plate-forme d'Action Santé et Solidarité est Team Pia. Bien sûr! Envoyer des SMS pour aider quelqu'un d'autre, c'est le moins qu'on puisse faire. Pour nous, la solidarité est la logique même. Ce qui n'a pas de sens pour nous, c'est qu'une compagnie pharmaceutique demande 1,9 million pour un médicament qui sauve une vie.
Un médicament qu'elle n'a même pas développé elle-même. Il n'y a rien de logique dans une famille qui, par désespoir, doit mettre sur pied une campagne de solidarité alors que Novartis, la société pharmaceutique en question, réalise des profits monstrueux. Il n'y a absolument rien de logique dans un ministre de la Santé qui a tous les moyens à sa disposition et qui refuse d'agir par dogmatisme néolibéral.
La Plate-forme d'Action Santé et Solidarité, avec l'ensemble de ses membres, a écrit le mémorandum " Un autre santé est vraiment possible. Un autre santé en 100 étapes". Vous y lisez cette exigence : "Une politique pharmaceutique au service de la population et non des multinationales pharmaceutiques implique une négociation transparente des prix des nouveaux médicaments".
N.D.L. R. Plus fondamentalement: l’industrie pharmceutique n’est t’elle pas trop importante pour la laisser aux mains des multinationales ? Ne vaudrait il pas mieux de dévelloper une l’industrie pharmceutique publique ?