Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

REAGISSONS CONTRE LA NOUVELLE INVASION GENOCIDAIRE DE L’ETAT TURC

Après des gesticulations, voici l’agression du Nord de la Syrie (région habitée par les Kurdes, Arabes, Assyro-syriaques, Arméniens...) par l’Etat turc avec la bénédiction des Etats Unis et de la Russie, et avec en première ligne des assassins de groupes islamistes recyclés.

La première phase étant l’occupation d’Afrin (transformée il y a un an en ville turque avec un préfet désigné) avec le feu vert de Poutine. Le peu de résistance des forces kurdes et la bienveillance des forces internationales, donnent à la Turquie la possibilité de réaliser ses rêves, d’en terminer coûte que coûte avec toute possibilité de statut pour les Kurdes en Turquie et en dehors de ses frontières.

La trahison honteuse des Etats Unis envers leur allié, les Kurdes, ces Kurdes qui ont lutté contre l’Etat islamique, ces Kurdes qui ont perdu des milliers de vies dans ce combat, donne à la Turquie cette possibilité.

La lutte contre l’EI reste le combat de l’ensemble du monde démocratique. Les combattants de l’EI, actuellement en prison, peuvent représenter un nouveau danger pour l’ensemble de l’humanité.

L’impunité permet à l’Etat turc de rajouter un autre crime à sa longue liste de crimes d’Etat.

Profitant de la Première Guerre mondiale l’Etat turc a anéanti les Arméniens et les Assyriens par un génocide, les États occidentaux ont laissé faire et n’ont pas poursuivi les coupables après la guerre, donnant un sauf-conduit aux génocidaires qui ont créé le nouvel Etat turc. Profitant de cette impunité, ils ont continué leur sale besogne en continuant le travail génocidaire en détruisant les Grecs du Pont en éliminant la majorité des chrétiens d’Anatolie. Depuis, de nombreux massacres se sont succédés en toute impunité, sans oublier l’invasion du nord de Chypre en 1974. À un tel point que, tout ce qui est avancée kurde est insupportable pour l’Etat turc et à son dirigeant Erdogan.

Les Kurdes du Nord de Syrie ne représentent pas et n’ont pas représenté de menaces quelconques pour la Turquie. Mais cela n’a aucune importance, Erdogan veut en finir et dans cette aventure, il s’est vu rejoindre par l’ensemble des partis politiques turcs, comme à l’accoutumée ils sont solidaires quand il s’agit de la question arménienne ou kurde.

Actuellement, personne n’est dupe pour croire que l’Etat turc est en position « d’autodéfense » et lutte contre le terrorisme avec cette agression. Mais il poursuit des buts d’occupation pour détruire les forces d’autodéfense kurde et les peuples chrétiens, assyriens et arméniens qui continuent à survivre dans ces contrées. Son objectif est également de réaliser une ingénierie sociale en repeuplant ces territoires de djihadistes qui lui sont inféodés, et ce afin de changer la réalité démographique.

L’appel de nombreuses organisations et y compris des Nations Unies à « éviter le pire » n’est nullement pas suffisant pour faire face à cette catastrophe humanitaire qui s’annonce. L’Etat turc est coutumier des condamnations, des gesticulations sans conséquence à son égard et continuera avec détermination à réaliser ses projets. Nous attirons depuis des dizaines d’années l’attention sur le caractère génocidaire de l’Etat turc et malheureusement encore une fois nous sommes devant un risque de génocide de la part de cet Etat.

Les peuples du Nord de Syrie, qui ont pu créer un modèle d’existence autonome qui leur est propre ont le droit de poursuivre leur expérience singulière et le monde démocratique doit continuer à les soutenir. Ils sont dans l'obligation de se défendre farouchement contre cette agression génocidaire malgré l’inégalité des forces en présence et les conditions du terrain défavorables.

Nous appelons encore une fois l’opinion publique démocratique pour faire pression sur leurs États respectifs et éviter un drame humain, voir un génocide qui s’annonce dans le nord de la Syrie.