Chaque année, Amnesty International met en avant dix personnes menacées et mobilise ses membres et sympathisant·e·s pour améliorer leur sort. C'est ce qu'on appelle le « Marathon des lettres ». Des millions de courriers, souvent écrits à la main, convergent du monde entier vers les autorités des pays concernés. Et cela marche !
Depuis quelques semaines, nous vous avons adressé des courriels vous demandant de joindre votre signature – électronique – à ces lettres manuscrites. Plus nombreuses sont les personnes mobilisées, mieux c’est.
Il est possible que l’un ou l’autre de ces courriels vous ait échappé. C’est la raison pour laquelle nous vous offrons aujourd’hui l’opportunité de signer les dix appels d’un seul clic. La pétition du jour regroupe l’ensemble des dix précédentes.
Souhaitez-vous d’abord prendre connaissance des dix cas en question ? Il sont présentés ici.
Craignez-vous les doublons, en signant en une fois pour les dix cas alors que vous avez déjà signé pour l’un·e ou l’autre d’entre eux ? Rassurez-vous : nous veillerons à éliminer les doublons avant de remettre les listes aux autorités concernées.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.