Ce 11 janvier 2020, le centre de détention de Guantánamo sur l’île de Cuba fête sa triste majorité... Dix-huit ans que cet enfer tristement célèbre a été ouvert par Georges W. Bush. Aujourd’hui, il ressemble de plus en plus à un hospice où ses occupants, de plus en plus âgés, vivent dans la privation, la douleur et la violence, victimes des pires traitements inhumains et dégradants, sans pouvoir bénéficier d’un accès à des traitements corrects et à une défense équitable.
Malgré la promesse de Barack Obama de fermer ce haut lieu de violations des droits humains, Guantánamo est toujours ouvert. Quarante-trois hommes y sont encore incarcérés, et la situation est au point mort depuis l’arrivée de Donald Trump. Les cinq détenus qui ont reçu une autorisation de transfert, dont Toffiq Al Bihani, en sont toujours prisonniers.
Nous devons rester mobilisé·e·s et continuer à mettre la pression afin que le gouvernement américain ferme enfin Guantánamo Bay.
Rejoignez-nous et signez la pétition!
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.