Depuis deux ans, l’Arabie saoudite tente de redorer son image désastreuse en matière de droits humains. Mais les déclarations du gouvernement sur les réformes contrastent très nettement avec la réalité. Au moment même où elles ont introduit une série de réformes positives en faveur des droits des femmes, les autorités ont instauré une répression intense contre des militantes de tout premier plan, qui se battaient depuis des années pour ces réformes.
Depuis 2011, le Tribunal pénal spécial d’Arabie saoudite est utilisé comme instrument de répression pour réduire l’opposition au silence, avec de terribles conséquences. Aujourd’hui, presque toutes celles et tous ceux qui défendent les droits humains et font entendre leur voix indépendante en Arabie saoudite sont derrière les barreaux, où ils et elles purgent de longues peines de prison prononcées par le Tribunal pénal spécial. La plupart ont fait l’objet de poursuites en raison de leur travail pacifique en faveur des droits humains et du fait qu’ils ont réclamé des réformes.
En novembre 2020, l’Arabie saoudite présidera et accueillera le sommet du G20. Il est urgent que le pays aille réellement dans la direction du respect des droits fondamentaux. Tous les prisonniers d’opinion doivent être libérés sans condition et toutes les charges abandonnées ! Signez notre pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.