white sheet action 2020                              More...

Delen van artikels

Après avoir été arrêté en avril 2019 à l’ambassade équatorienne de Londres, Julian Assange est aujourd’hui accusé d’espionnage par les Etats-Unis, au motif de 17 chefs d’accusation et en vertu de la loi américaine sur l'espionnage, suite à la publication de documents divulgués dans le cadre de son travail avec Wikileaks. En d’autres termes, les Etats-Unis poursuivent un homme qui a ni plus ni moins eu recours à son droit à la liberté d’expression et d’information.

Actuellement détenu dans la prison de haute sécurité de Belmarsh au Royaume-Uni, Julian Assange attend d’être jugé pour avoir exercé son métier et risque d’être extradé aux Etats-Unis où il risque de subir de graves violations de ses droits humains comme la torture et autres traitements dégradants. Par ailleurs, le droit international interdit de transférer une personne vers un pays où elle risque véritablement de subir des atteintes graves à ses droits fondamentaux.

Le fait de s’exprimer librement et d’informer les citoyens sur les méfaits des Etats ne devrait pas faire l’objet de poursuites judiciaires. Toutes les charges qui pèsent contre Julian doivent être abandonnées, signez notre pétition !


JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.