Jeudi dernier, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), saisie en urgence par trois migrants hébergés dans un camp en Grèce et qui s'estiment menacés par le Covid-19, a demandé à Athènes de prendre les mesures nécessaires à leur protection et de les transférer, ou du moins de leur garantir un hébergement respectant leurs droits.
C'est une bonne nouvelle, qui va dans le sens des appels que nous lançons à la Grèce et à la Belgique, en tant que membre de l'Union européenne, pour que notre pays appuie le gouvernement grec dans des mesures de protection des réfugié·e·s contre la pandémie en les conduisant en lieu sûr et en leur garantissant des soins médicaux adéquats.
C'est plus que jamais le moment de vous mobiliser et de vous joindre à notre appel en signant notre pétition.
Nous relayerons vos signatures qui sont déjà aux nombres de 11.366 à la Première ministre, Sophie Wilmes, pour que la Belgique appuie la Grèce dans ce sens.
Il est urgent d'agir: avec l'émergence de la pandémie de COVID-19, la situation humanitaire et sanitaire est de plus en plus désastreuse dans les camps grecs.
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.