Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

93962842 10216116788903218 5969523359073959936 o
(liens sous le texte, dont un tweet (6) de Chelsea Manning pour nous dire qu'elle va bien)

 Cette semaine la participation au rassemblement virtuel sur Facebook a augmenté: nous en sommes à une centaine de publications arrivées de Belgique, mais aussi de France, d'Allemagne, du Mexique, de l'Equateur...

✊Prochaine manif virtuelle le lundi 27 avril à partir de 17h


La prochaine manif virtuelle, Acte 7 ( mais aussi Acte 55 de nos rassemblements) est déjà en route: l'événement Facebook est créé et vous pouvez déjà le partager avec vos amis pour en augmenter l'impact. Voici le lien:
https://www.facebook.com/events/1068649590170967/

Même si la manifestation est virtuelle, nous (comité et La Manif chez soi) souhaitons qu'elle se déroule comme une manifestation réelle.
Le premier point est de poster vos publications à partir de 17h, le jour dit.
Le second point concerne le contenu des publications: essayons de nous mettre dans l'ambiance d'une manif réelle et donc de privilégier les photos, dessins, slogans, chants. Les longs textes et les liens vers des articles de presse, des vidéos,... ne sont pas acceptés.
(Si vous avez de tels liens à partager, envoyez-les vers la page du Comité ( https://www.facebook.com/ComiteAssangeBelgium/?modal=admin_todo_tour) ou vers l'adresse mail Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.).
Pour participer, il suffit d'ouvrir ce lien ( https://www.facebook.com/events/1068649590170967/ ) et de publier. La publication est ouverte à tout le monde.


Nous savons aussi que tout le monde ne souhaite pas s'inscrire sur Facebook, c'est pourquoi nous vous proposons, si vous voulez participer quand même à la manifestation, trois adresses mail auxquelles envoyer votre participation:
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.
Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.
Dans le cas d'une participation envoyée par mail, nous publions sur l'événement Facebook en votre nom ou anonymement si vous préférez (indiquez donc clairement votre souhait).

Bien sûr, une manifestation virtuelle ne peut remplacer une vraie présence dans la rue. Mais étant donné que nous sommes temporairement privés de rassemblements, nous avons imaginé cette formule afin de maintenir vivace notre engagement collectif et, d'une certaine manière, de ne pas rompre le lien entre nous.
Nous maintenons ainsi notre présence auprès de Julian Assange et nous restons sa voix comme il l'a demandé.
Nous espérons donc vous retrouver de plus en plus nombreux pour les prochains rassemblements virtuels sur Facebook.

Nous sommes toujours dans l'attente du dépôt d'un appel de la décision totalement injuste de la juge Baraitser du 25 mars.
Cet appel sera introduit. Ce dimanche 19 avril, lors d'une rencontre vidéo informelle ( lien 3 ), John Shipton a expliqué que pour rendre cet appel plus efficace, il se prépare avec des associations britanniques qui travaillent sur la libération de groupes de prisonniers en raison du COVID-19. C'est la raison pour laquelle cette préparation prend un peu plus de temps mais cela rendra l'appel plus "recevable" et donc le plus efficace possible.
On peut donc s'attendre à ce qu'il soit introduit rapidement et il représente un grand espoir.
Dans la même vidéo, John Shipton insiste sur la nécessité de rester mobilisés.
Seule cette mobilisation permettra de libérer Julian Assange et pourquoi ne pas espérer qu'elle permette de faire stopper ce procès basé sur tellement d'irrégularités, ne doit-on pas dire sur l'illégalité même.

Nous allons mettre sur pied une action en direction de la presse à l'occasion de la journée de la liberté de la presse, le 3 mai. Vous recevrez bientôt les moyens d'y participer.

Liens et vidéos
1) Voici un article qui va jusqu'au bout de la réflexion qui nous hante tous, ne pas libérer Julian Assange pendant la pandémie peut entraîner sa mort. Et si cela les arrangeait?
Nous ne les laisserons pas faire!
Vous trouverez une traduction du texte en pièce jointe.
https://medium.com/@judefleming/assanges-body-bag-is-at-the-ready-at-belmarsh-prison-e683d9722f63

1 XKLeTF0EbuScSh8rl7vYeQ

 

 

Assange’s Body Bag is at-the-ready at Belmarsh prison.
The UK Ministry of Justice Is Not Above the Law: Corporate Manslaughter includes Gross Negligence and Death in Custody.
medium.com

 

 


2) Un nouvel article de Nils Melzer
https://www.legrandsoir.info/j-accuse-36032.html

3) Vidéo de la rencontre entre John Shipton et des soutiens de Julian Assange, Monique Brognon ( Comité Free.Assange.Belgium), Dom Lore ( Toute la France avec Assange) , Geneviève Maclot et Jean Paul Radet. (dimanche 19 avril)
https://www.youtube.com/watch?v=TTLfSU3TRF0

4) et 5) Vidéos de Zin-Tv.
Une est récente et rappelle la venue des statues fin janvier sur la place de la Monnaie et l'ouverture du procès le 24 février à Londres. Le second lien permet de se rappeler la première vidéo de Zin-TV sortie en janvier 2020.

https://zintv.org/video/julian-assange-sera-le-premier/?


https://zintv.org/video/no-extradition-for-assange/

assange extradition 1136fNo extradition for Assange - Zintv

Julian Assange est déte­nu dans une pri­son de haute sécu­ri­té à Londres depuis son arres­ta­tion par la police bri­tan­nique à l’am­bas­sade d’E­qua­teur en avril der­nier. Selon Nils Mel­zer, rap­por­teur de l’O­NU sur la tor­ture, l’é­tat de san­té d e Julian Assange (enfer­mé depuis presque 8 ans) est alar­mant. Pour­tant, depuis son arres­ta­tion ...

zintv.org

6) Des nouvelles de Chelsea Manning grâce à un tweet.
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/94238558_2617978138524369_6413572146542411776_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=110474&_nc_ohc=GAcmHMa0KS4AX_GaDpy&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=bc5a5f1c5fdd55a4b2798115c371d920&oe=5EC6C74C&dl=1

Traduction:
Salut, je reste toujours en sécurité à l'intérieur tout en faisant ce que je peux pour aider à collecter les EPI (équipements de protection individuelle) à distribuer à ceux qui en ont le plus besoin. Merci pour tout votre merveilleux amour et votre soutien. C'est ensemble que nous réussirons.


Profitons du confinement pour nous (in)former sur les logiciels libres
Et pourquoi pas organiser une visioconférence avec ces outils. Pour ce faire, nous vous invitons en tout premier lieu, si vous voulez vous y joindre à ouvrir une adresse mail sécurisée par exemple sur "protonmail".
Denis propose depuis un moment, de nous aider en nous donnant des explications à propos de différents outils LIBRES.
Si cela vous tente, contactez-le via Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.