Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

Pas question que les travailleurs paient l’addition

Ces dernières semaines, les organisations syndicales chez Lunch Garden perçoivent de plus en plus de signaux donnant à penser que des licenciements vont tomber. L’ampleur n’en est pas encore claire, mais les informations dont nous disposons actuellement sont inquiétantes. Une chose est claire : cette fois, ce ne sont pas les travailleurs qui paieront l’addition. Ils se sont déjà sacrifiés plus qu’à leur tour au profit des actionnaires.

Les travailleurs ont suffisamment encaissé

Il n’y a encore eu aucune communication officielle pour l’instant, mais nous savons depuis un certain temps que Lunch Garden se porte mal. La crise du corona et le confinement qui en a découlé n’ont fait qu’aggraver les dégâts. Certains sites sont déjà temporairement fermés aujourd’hui.

Pourtant, les travailleurs ont déjà suffisamment encaissé. Ils ont fait sacrifice sur sacrifice parce qu’on leur promettait de l’emploi et un avenir pour l’entreprise. Ils ont montré leur dévouement.

La situation de Lunch Garden aujourd’hui n’est dès lors pas à imputer aux travailleurs, mais à la mauvaise gestion de la direction. Chaque fois qu’elle a demandé un effort aux travailleurs, ils l’ont fait. Et qui en a récolté les fruits ? Pas les travailleurs, mais les actionnaires.

Que les choses soient claires : il est inacceptable que les actionnaires s’enrichissent aux dépens des travailleurs et de leur emploi. Quoi qu’il soit annoncé, les travailleurs de Lunch Garden ne se laisseront pas exploiter une fois de plus. Nous ne le permettrons pas. Cette fois, c’est quelqu’un d’autre qui pourra payer l’addition !

Source: https://mailchi.mp/bbtk-abvv.be/licenciements-chez-lunch-garden-pas-question-que-les-travailleurs-paient-laddition?e=%5bUNIQID