Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

Outlook m1ogmxpnComme convenu et jusqu'au 4 janvier, date annoncée par la juge Baraitser pour rendre sa décision quant à l'extradition d'Assange, nous retournons plus régulièrement devant les ambassades (au mois de décembre le 7- Royaume Uni et le 21- Etats-Unis).

Ce lundi 16, nous étions devant l'ambassade des Etats-Unis. Bien que la nuit tombe tôt maintenant, nous étions bien visibles sur le terre-plein, salués par de nombreux coups de klaxons, face à l'ambassade... observés à la jumelle par un des gardes.
Peu de passage de piétons à cet endroit, donc moins de discussions, pas de signatures non plus, mais... une amie avait apporté une feuille de pétition qu'elle avait elle-même imprimée et présentée à signer autour d'elle. Une très bonne idée.
Devant les ambassades, le but est plus revendicatif, c'est montrer notre détermination.
Certains pensent que dans cette période de passation de pouvoir aux USA, une opportunité pourrait se présenter.
A ce sujet, le groupe Assange Defense qui regroupe des défenseurs des droits humains, des avocats, des militants... à travers les Etats-Unis et dont le slogan est : Assange's right to publish is our right to know, a lancé un nouvel appel demandant aux représentants du congrès de "vous lever pour soutenir le premier amendement et demander à l'administration d'abandonner les charges contre Assange. S'il vous plaît, faites en sorte que notre presse libre reste libre!". (Lien 4)

Quoiqu'il en soit, nous retournerons devant cette ambassade d'ici un mois avec la même détermination !
Mais lors des deux prochains rendez-vous (23 et 30 novembre), nous retournerons sur la place de la Monnaie où même s'il passe moins de monde en ce moment, il est possible de rencontrer des personnes qui ont envie d'en savoir plus et sont prêtes à discuter.
N'oubliez pas que si vous préférez ne pas sortir, vous pouvez publier sur l'événement facebook du jour ou en nous envoyant vos publications par mail (Précisions dans l'agenda ci-dessous).

A propos de la campagne envers les syndicats au Royaume Uni et de cette lettre qui leur a été envoyée par la NUJ pour leur demander de prendre position à propos de la libération de Julian Assange, deux syndicats se sont joints cette semaine à l'appel et ont ainsi rejoint l'ASLEF (conducteurs de train), ce sont Unite (the Union) et la NEU (important syndicat d'enseignants).


????LES CAMPAGNES ????
1) La pétition récente adressée aux autorités belges.
Il est grand temps de prendre position sur le cas de Julian Assange.
La défense de Julian Assange, c'est aussi la défense des bases mêmes de la démocratie.
La pétition est à signer sur papier lors des rassemblements (déjà plus de 210 signatures malgré les conditions difficiles) et en ligne:
https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/exigeons-asile-politique-belgique-julian-assange/111549?