Les travailleurs·euses de l’Entreprise de Travail Adapté (ETA) Groupe FOES subissent depuis trop longtemps des insultes, des humiliations et de la pression de la part de la direction. En tant qu’organisations syndicales, nous avons toujours dénoncé ces pratiques et tenté de mettre en place une discussion constructive avec l’ETA. A ce jour, nos tentatives de dialogue se sont toutes soldées par un échec, la direction refusant obstinément toute concertation.
Malgré plusieurs conciliations et médiations avec le pouvoir organisateur (la COCOF), le Cabinet du ministre de tutelle et le SPF emploi, la situation des travailleurs·euses demeure très pénible et préoccupante.
Afin de faire entendre leur désarroi et leur détresse, les militant·e·s de l’ETA organisent un rassemblement du personnel ce mardi 16 mars 2021 à 7h30 sur la Place de la Vaillance à Anderlecht.
Les travailleurs·euses sont déterminé.e.s ! Le préavis de grève ne sera pas levé aussi longtemps que leur bien-être ne sera pas pris en considération !
Pour la CSCBIE et la FGTB, la situation actuelle et le comportement de la direction doivent changer immédiatement.
Abdel Slimani, permanent syndical Centrale Générale FGTB
Marouan Boufdan, secrétaire régional CSCBIE