Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

194153371 10218897180891280 1140300811789575581 n
✔️✔️✔️Il y avait beaucoup de monde ce lundi sur la place de la Monnaie. Des passants et des passantes qui prenaient le temps de s'arrêter, de discuter et de signer la pétition. Nous avons obtenu une soixantaine de signatures, presque le niveau de ce que l'on obtenait quand il n'y avait pas de règles sanitaires. C'est encourageant. C'est aussi pourquoi nous reprenons les "heures d'été", rassemblements de 17 à 19h (sauf devant l'ambassade, l'horaire reste 17 à 18h30).

A Namur, là aussi les rassemblements continuent, si vous êtes dans la région, allez les rejoindre entre 17 et 18h, là aussi le "travail" ne manque pas.(photo 5)

Les nouvelles.

✔️✔️✔️Genève sera la prochaine ville à accueillir "Anything to say ? ", les statues seront installées en face du fameux jet d'eau en même temps que se tiendra une exposition sur les lanceurs d'alerte. L'inauguration officielle en présence de Davide Dormino aura lieu le vendredi 5 juin au lendemain du lancement officiel d'un appel en six points de la ville de Genève pour la libération de Julian Assange.
L'appel sera officiellement lancé le vendredi 4 juin, à 14h, lors d'une conférence de presse qui rassemblera un grand nombre de personnalités: Stella Moris, compagne d'Assange;
Nils Melzer, Rapporteur spécial de l'ONU sur la torture ;
Frédérique Perler, nouvelle maire de Genève ;
Jean Rossiaud, ancien parlementaire du canton, à l'initiative de la proposition de visa humanitaire pour Assange et Carlo Sommaruga, parlementaire suisse;
ainsi que Yves Daccord, directeur général (de 2010 à 2020) de l'ICRC (Comité International de la Croix-Rouge);
Blaise Lempen, président du PEC (Presse Emblème Campaign, une organisation dotée d'un statut consultatif à l'ONU, créée à Genève en 2004 par un groupe de journalistes accrédités à l'ONU pour renforcer la protection des médias dans les zones de conflit);
Denis Masmejan, responsable de Reporters sans Frontière Suisse;
John Rees, écrivain et membre responsable de Don't extradite campaign;
et Antoine Vey, avocat d'Assange en France.
Faisant suite à la proposition d'asile humanitaire, cet appel revêt une importance réelle et très emblématique, Genève est le siège du Conseil des droits de l’homme, de nombreuses organisations internationales et aussi d'organisations non gouvernementales (ONG) pour la défense des droits humains, de la liberté d’expression et de la liberté de la presse. Les lanceurs de l'Appel considèrent que cela confère à cette ville des responsabilités particulières. (voir le lien ci-dessous et photo 2)

✔️✔️✔️Depuis le 28 mai, John Shipton est reparti sur les routes pour convaincre de la nécessité de libérer son fils.
Cette fois, accompagné de Gabriel Shipton, frère de Julian Assange, ils feront une tournée dans différentes villes des Etats-Unis.
Ils commenceront la tournée #HomeRun4Julian à Miami le 6 juin.
Jusqu'au 2 juillet, ils parcourront le pays et feront escale dans de nombreuses villes (Boston, Washington, New-York, Denver, Los Angeles...) pour y rencontrer des militants, des journalistes mais aussi des responsables politiques. Ils sensibiliseront à propos de la nécessité de protéger les lanceurs d'alerte et réclameront la libération de Julian Assange. (Voir le lien de contact ci-dessous et photo 1).