Troisième lundi du mois, donc, sur la place de la Monnaie, un rassemblement en présence de la chorale d'AB2 élargie et sur la place de l'Ange, un rassemblement aussi actif que d'habitude et ce malgré l'implication de plusieurs des présentes dans l'aide apportée à des victimes des inondations dans la région de Namur. Le courage est contagieux en toute circonstance !
Pendant l'été, des participants prennent un peu de vacances, on est peut-être un peu moins nombreux mais la volonté de continuer à être la voix d'Assange et à faire connaître son cas, elle, ne baisse pas.
Le fait que cette semaine n'ait pas apporté d'éclaircissement concernant l'appel, ni sur ce que signifie le fait qu'il ait été "partiellement" reçu ni sur le calendrier qui s'ouvre maintenant et qui a de toute façon un aspect menaçant, nous oblige à nous poser beaucoup de questions auxquelles malheureusement les réponses tardent.
Cependant, nous sommes déterminés à ne pas abandonner la lutte.
En premier lieu, nous espérons qu'une nouvelle demande de liberté conditionnelle sera introduite et nous la réclamons.
Mais au-delà, nous n'abandonnons pas les revendications de libération complète et d'abandon totale des charges à son encontre.
Pour cela, nous continuons les rassemblements au cours desquels nous essayons d'informer de plus en plus de monde car c'est en élargissant la base de soutien que nous pouvons espérer changer le rapport des forces.
A nous aussi de faire bouger les politiques et de soutenir ceux qui commencent à bouger (nous avons reçu quelques réponses à nos lettres aux députés).
A nous aussi de faire bouger les journalistes, est-ce possible ? Il le faut, ils sont les premiers concernés, non?...
Il faut se rendre compte que le moment n'est pas propice, les vacances parlementaires commencent, les vacances en général sont là...
Mais dès septembre, il faudra être prêts. Donc n'hésitez pas à proposer de nouvelles idées.