L’UBT-FGTB et FGTB Métal sont choqués par la fermeture du site de Logistics Nivelles par l'entreprise logistique Kuehne & Nagel.
D'un simple trait de plume, 549 familles sont privées de leur emploi, dans une région où le taux de chômage reste élevé. Le fait que les activités logistiques soient délocalisées à Kontich et Willebroek en Flandre, où les employeurs se plaignent amèrement de la pénurie sur le marché du travail, ne peut qu'accroître l'incompréhension à l'égard de cette mesure. Actuellement, 400 postes vacants chez Kuehne & Nagel dans la région de la Campine et du Limbourg ne sont même pas pourvus.
Il est carrément vindicatif que les employés de Logistics Nivelles, qui pendant la crise de Corona ont continué à travailler dur pour assurer l'approvisionnement des supermarchés, reçoivent maintenant un "merci" de la direction de Kuehne & Nagel.
L'impact de cette fermeture ne sera pas seulement ressenti par les travailleurs de Logistics Nivelles, mais aussi par ceux des entreprises qui travaillent avec cette société. Pensez aux conducteurs de Jost/Supertransport qui seront affectés par cette décision inacceptable.
Le fait que les travailleurs du groupe Kuehne & Nagel ne se laissent pas opposer les uns aux autres et rejettent cette décision souligne la solidarité dont font preuve les travailleurs. Une solidarité que nous souhaitons souligner au nom de l’UBT et FGTB Métal.
Frank Moreels, président de l’UBT : "Le cynisme de cette décision est vindicatif. Nous comprenons donc le désespoir du personnel touché et nous organiserons la solidarité avec les personnes concernées de toutes les manières possibles. Kuehne & Nagel doit revoir cette décision et donner aux travailleurs concernés de nouvelles perspectives. Nous espérons que le monde politique se mobilisera avec nous pour revenir sur cette décision !"
Rohnny Champagne au nom de FGTB Métal : "Nous sommes solidaires des camarades du secteur du transport et de la logistique. Ce qui est arrivé aux travailleurs de Logistics Nivelles pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous. La fermeture de plusieurs entreprises dans le secteur des métaux est encore fraîche dans nos esprits".