Koopkrachtplakkaat

EnergieplakkaatC

173646265 10222054268599783 1356797931624160070 n

Delen van artikels

Le budget comprend de l’argent pour une variété d’avions, de drones de renseignement et de munitions spécifiques nécessaires à une telle opération, qui devraient atteindre des installations souterraines fortement protégées.

Lundi (18octobre 21), les médias israéliens ont rapporté que les autorités du pays ont approuvé un budget de 1,5 milliard de dollars américains (environ 8,22 milliards de dollars) pour préparer l’armée à une éventuelle attaque contre le programme nucléaire iranien.

La nouvelle survient peu de temps après les déclarations de l’US Air Force selon lesquelles la nouvelle bombe GBU-72 Advanced 5K Penetrator « daredevil » avait subi un test réussi. Selon les médias israéliens, la bombe de 2 260 kg pourrait être utilisée pour frapper les installations nucléaires iraniennes.
Le Times of Israel a rapporté, citant des rapports de Channel 12, que le GBU-72 a été conçu pour être transporté par un chasseur ou un bombardier stratégique et qu’Israël manque de bombardiers capables de transporter les énormes « brise-bunker » existant dans l’arsenal américain.

Selon les rapports, le test américain était probablement basé sur l’expérience d’Israël dans la destruction du réseau de tunnels souterrains du groupe militant palestinien Hamas à Gaza pendant le conflit de mai de cette année.
Selon Aviv Kohavi, le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes (IDI), dans une interview accordée à Walla News, Israël a « considérablement accéléré » les préparatifs de mesures contre le programme nucléaire iranien.

Kohavi aurait déclaré qu’une grande partie de l’augmentation précédemment convenue du budget de la défense était affectée à cette fin, notant qu’il s’agissait d’une tâche difficile qui nécessitait plus de renseignements, de capacités opérationnelles et d’armements.
Plus tôt cette année, Kohavi a déclaré que l’IDI développait de nouveaux « plans opérationnels » pour une puissante attaque militaire, et en août, il a déclaré que les progrès nucléaires de l’Iran avaient incité l’IDI à « accélérer ses plans opérationnels » avec un nouveau budget, ont déclaré les médias israéliens.

Source : Spoutnik, 18.10.2021