MOLENBEEK A HÂTE DE DÉLOGER LES SANS-PAPIERS
Le projet de tours du promoteur Triple Living sur le grand bâtiment situé au 12-14 avenue du Port (Ex-KBC III) est occupé depuis de nombreuses semaines par plus de 200 hommes, femmes et enfants dans le but de mener une lutte collective pour la régularisation des personnes sans-papiers.
Or, bien qu’elle ne soit pas propriétaire des lieux, la commune a invité les représentants de l’occupation à une réunion d’urgence afin de leur demander de quitter le bâtiment avant le lundi 13 décembre, date annoncée pour le début des travaux de démolition.
En contre-partie, la commune a fait une proposition de relogement dans deux hôtels (70 places d’un côté et 30 de l’autre) mais celle-ci ne constitue au mieux qu’une solution transitoire et pour seulement la moitié du groupe.
L’assemblée générale des occupants a donc refusé cette proposition, les occupants préférant rester solidaires dans leur lutte collective.
Molenbeek va-t-elle soutenir leur décision à rester ou... faire finalement le jeu d’un promoteur privé qui a trop hâte de vider son bâtiment ?
- Lire le communiqué de presse du Collectifactif Zone Neutre – PDF, 14.12.2021
- Contact : Mohamed Benzaouia
Bron: https://ieb.be/Molenbeek-a-hate-de-deloger-les-sans-papiers?suivi=2021-12-14&noix=46119