La folie de Poutine a chamboulé l'ordre du monde et en premier le peuple Ukrainien. Cela confirme encore une fois que nous devons changer nos manières de penser, de voir les choses et surtout agir autrement, pour un monde meilleur.
Enneigé sous les rafales de balles, le dernier rapport du GIEC a été très clair: "Sans actions concrètes et immédiates les dégâts liés aux changement climatique seront graves et lourds." Quels que soient les chemins énergétiques qui seront posés dans les prochains jours, le cap est clair: pour assurer notre indépendance énergétique et garantir le respect des limites planétaires, nous devons tendre au plus vite vers 100% d'énergies renouvelables, ce qui implique de diminuer notre consommation d'énergie, en mettant en oeuvre les multiples propositions de notre Green New Deal.
L'inaction n'est pas une option! Et c'est exactement ce que nous allons mettre en pratique: vous trouverez plus loin différentes actions, organisées ou soutenues par nos membres, qui ont lieu dans les prochaines semaines. J'espère vous y retrouver nombreux et motivés, sans masques et au soleil!
A très bientôt,
John