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IEB DEVIENT TERRABRUSSELS

Dans un monde en pleine mutation, il nous est apparu important de pouvoir accompagner les nouvelles réalités qui font la vie d’une association. C’est ainsi qu’après plusieurs décennies au service de la défense d’un urbanisme et d’un environnement pour les habitant·es, IEB change de nom et devient TerraBrussels (TB que l’on prononcera « to be »). La signature « Together, ensemble to be Good Green » accompagne cette nouvelle identité. Celle-ci est renforcée par un nouveau logo portant une éolienne et un arbre, signifiant l’alliance de l’écologie et du progrès. Diverses actions sous forme de projets aux accents Good Feeling - Good Green porteront la vision et l’expérience TerraBrussels.

Ce repositionnement servira à placer TerraBrussels dans une vision plus axée B2B (business to business) vis-à-vis des stakeholders et de nos principaux prescripteurs de subsides (PPS), ainsi que vers de nouveaux prospects issus du monde de l’entreprise susceptibles d’engagements dans des partenariats qui leur permettront de partager l’expérience Good Feeling - Good Green portée par TerraBrussels.

Ce repositionnement n’en oublie pas la dimension B2C (business to client) visant à toucher un public plus large et à fidéliser un nouveau coeur de cible en se libérant de clivages idéologiques dépassés. Nous viserons à amplifier notre reconnaissance de marque par l’activation de la cible dans des opérations d’adhésion et de participation passive « Together, ensemble » aux projets urbains des PPS.

La vision Good Green de TerraBrussels se déclinera dans un premier temps à travers deux campagnes de communication spécifiques.

Une première campagne BTS (back to school) aura lieu en septembre en partenariat avec plusieurs organismes financiers de prêts verts. Elle visera, via de courtes OLV (online videos) aux contenus Good Feeling - Good Green diffusées en multi-plateforme (Tik-Tok, Instagram, YT), à inciter, via leurs enfants, les parents à passer à la voiture électrique pour les conduire à l’école. Les enfants auront ainsi le plaisir de devenir les colibris du changement, prenant leur petite part fun dans la démarche « Together, ensemble to be Good Green ».

Une deuxième campagne EOY (end of year) autour des fêtes de fin d’année sera produite en partenariat avec le secteur aérien. Son message visera à favoriser le commerce local en incitant les prospects à partir au soleil via des aéroports proches de Bruxelles, mettant ainsi en valeur ces entreprises locales. Elle ciblera plus spécifiquement un public DINK (double income, no kid) à plus haute valeur ajoutée et susceptible d’engagements financiers plus substantiels, permettant dès lors un meilleur return vers TerraBrussels.

TerraBrussels
Together, ensemble to be Good Green.

 

Bron: https://ieb.be/IEB-devient-TerraBrussels-46683?suivi=2023-04-01&noix=46683