KOP GFD 31ste                                Meer info...

ManifpostConfAfficheA3NL

ManifpostConfAfficheA3

de lOxygene pour Cuba

Visual facebook

46E324B018E144D8B7E7637B856696D8

MYM insta

90519931 10221440679026334 122351656779120640 o

ea908743 d60e 421f 9715 698442c97e33

Delen van artikels

Des islamistes flétrissent la cause palestinienne !

Comment saboter une manif ? On peut dire que les islamistes s’y connaissent. Dimanche 28 juin à Bruxelles, s’est déroulé un rassemblement de quelque 500 personnes organisé par l’ABP – Association Belgique Palestine – pour protester contre l’annexion de quelque 60 % du territoire de la Cisjordanie occupée décidée par le gouvernement israélien dit « d’union nationale » officialisée le 1er juillet. Plusieurs discours en français et en anglais ont été prononcés par des militants de la cause palestinienne, des Palestiniens et aussi celui d’une Israélienne Eléonore Mezra Bronstein, militante de l’opposition à la politique expansionniste d’Israël qui est l’autrice d’un livre intitulé « Nakba » - la catastrophe – qui traite de l’expulsion massive des Arabes des territoires attribués à Israël suite au plan de partage élaboré par l’ONU en 1947 et des relations entre Israéliens et Palestiniens depuis.

ob c8bf38 manif palestine 200628
Slogan porté par cette jeune Palestinienne qui résume toute la tragédie de ce conflit presque séculaire.

Après les discours, un groupe composé d’une dizaine d’individus relayés par quelques femmes portant un hidjab noir a entonné des slogans islamistes et judéophobes, notamment le fameux « Khaybar, khaybar, Ya ya'ud, jaysh Muhammad sawfa ya'ud » (« Khaybar, Khaybar ô juifs, l'armée de Mahomet reviendra ! »). Ce slogan fait référence à une bataille ayant eu lieu au VIIe siècle au village de Khaybar situé non loin de Médine et peuplé majoritairement de juifs qui furent exterminés ou réduits en esclavage par les compagnons du Prophète. C’est évidemment cet incident qui a été retenu par la presse mainstream et non le discours d’Eléonore qui était bien plus important …

Que dire ? Ces islamistes ont manifestement voulu flétrir ce rassemblement qui s’était déroulé dans la dignité. Dans quel but ? Evidemment marginaliser la cause palestinienne, car les islamistes se moquent bien de la cause palestinienne. Il ne faut pas oublier qu’en Palestine, cohabitent aussi bien des Musulmans que des Chrétiens. Il n’y a aucun conflit sérieux entre eux. Vouloir l’islamiser revient à donner un prétexte aux extrémistes israéliens d’éliminer la Palestine.

Un indice ? L’Arabie Saoudite a officiellement cessé d’appuyer l’Autorité palestinienne et de financer les camps de réfugiés qu’elle aidait jusqu’à présent.

Il est indispensable que les responsables des mouvements de solidarité avec la Palestine réagissent avec vigueur contre ces sabotages de leur expression. Sans cela, ils desserviraient la cause qu’ils défendent.

Aussi, vigilance !

Pierre Verhas